Natixis cesse ses activités de financement et d’investissement dans l’industrie du tabac

Paris, France, 19 décembre 2017

Acteur engagé de la lutte contre le cancer, Natixis met fin à ses activités de financement et d’investissement liées à l’industrie du tabac dans le monde entier. Natixis cesse tout financement ou investissement en faveur des producteurs, des grossistes et des négociants de tabac, ainsi que des fabricants de produits du tabac.

Natixis s’engage à cesser tout financement ou investissement en faveur des producteurs, des grossistes et des négociants de tabac ainsi que des fabricants de produits du tabac. L’exclusion s’applique dans le monde entier et à tous les métiers de Natixis : la Banque de Grande Clientèle, les Services Financiers Spécialisés, l’Assurance et la Gestion d’actifs, dans le respect du devoir fiduciaire de ses affiliés.

L’exclusion de l’industrie du tabac vient approfondir l’engagement de Natixis dans la lutte contre le cancer.

Depuis 2011, Natixis est mécène de la Fondation Gustave Roussy qui a pour mission de financer la recherche menée par l’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

« Le tabac est un enjeu majeur de santé publique mondiale. Partenaire engagé de la Fondation Gustave Roussy, Natixis renforce sa mobilisation en faveur du traitement et de la prévention du cancer. En excluant le tabac de nos activités de financement et d’investissement, nous réaffirmons notre engagement auprès de la société civile » déclare Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis.

« Nous saluons ce nouvel engagement de Natixis qui soutient activement la Fondation Gustave Roussy depuis six ans et contribue de manière significative au financement et à la sensibilisation pour la recherche contre le cancer » déclare le Professeur Eric Solary, Directeur de la recherche de Gustave Roussy.

« La décision de Natixis démontre clairement que, dans le monde entier, des institutions financières de premier plan prennent leurs distances vis-à-vis du tabac, et que la France est aux avant-postes de cette dynamique mondiale » déclare le Docteur Bronwyn King, cancérologue et CEO de Tobacco Free Portfolios.

Contacts Presse