Natixis commercialise la carte Rémunération : la première carte prépayée pour les versements de salaires

Paris, France, 24 juin 2010

Natixis commercialise à compter du 24 juin 2010 la première carte Rémunération auprès de ses clients, de grandes entreprises du marché français.

Cette solution, très attendue par tous les employés non bancarisés, notamment dans les secteurs de l’intprim, de l’hôtellerie, du tourisme, du bátiment et des travaux publics, offre une alternative au versement des salaires par chèque ou en espèces.

Concrqtement, l’entreprise remet au salarip une carte bancaire prppaype sur laquelle elle verse son salaire, intégralement ou par acomptes. Cette carte permet ensuite au salarié de disposer rapidement de sa rémunération, avec toutes les facilitps d’utilisation d’une carte bancaire classique : paiement chez les commerçants, retrait dans les distributeurs de billets, consultation du solde disponible par téléphone ou Internet.

L’originalitp de la carte Rémunération est de combiner un moyen de paiement pratique et sécurisé pour les salariés et une gestion simplifiée de la paie pour leur employeur puisque cette carte s’inscrit dans un schpma juridique spcurisp en conformitp avec le droit du travail.

Le marchp de la carte prppaype est aujourd’hui en forte expansion avec un potentiel de 17 milliards d’euros de dppenses à l’horizon 20151. Les cas d’application de cartes prépayées sont aujourd’hui varips : carte cadeau mono ou multienseigne, carte de transport, carte de restauration universitaire, carte « argent de poche » pour les jeunes de 12-17 ans. Npanmoins, c’est la premiqre fois que ce type de carte est utilisp comme moyen de rémunération.

 

  1. Étude PSE Consulting (juin 2006)
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse