Natixis conçoit la toute première note structurée verte traitée sur le marché

Paris, France, 28 février 2018

Natixis élargit sa gamme de solutions d’investissement vert (« green ») proposée aux investisseurs et émet la première note structurée verte du marché au bénéfice d’un assureur européen. Cette innovation s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de Natixis : accélérer le développement de l’activité solutions, notamment sur les marchés de capitaux, et devenir un acteur de référence sur le marché de la finance verte

La note structurée « OAT 2039 Green Repack » est un repackaging de la 1re OAT verte émise par l’Agence France Trésor, permettant ainsi d’adapter le coupon aux besoins des investisseurs. Elle a fait l’objet d’une revue indépendante par l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris, qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’une « note structurée verte ». À noter que l’agence avait déjà fourni la « second party opinion » sur le caractère vert de l’OAT lors de son émission en janvier 2017.

Cette solution permet non seulement d’offrir aux investisseurs « green » et ISR* des solutions structurées compatibles avec leurs contraintes d’investissement, mais également de sensibiliser les investisseurs traditionnels de notes structurées à des solutions dites vertes.

Luc François, responsable mondial de Global Markets, déclare : « Cette première note structurée verte du marché confirme la capacité de Natixis à innover et à créer pour ses clients des solutions d’investissement vert adaptées à leurs besoins. Elle constitue la première d’une série d’innovations à venir au bénéfice de nos clients investisseurs. »

*Investissement Socialement Responsable

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse