Natixis, conseil financier de Korea Southern Power Corporation et Samsung C&T Corporation dans le projet d’une centrale thermique de 517 MW au Chili

Paris, France, 19 décembre 2013

Natixis accompagne en tant que conseil financier le consortium mené par Korea Southern Power Corporation (KOSPO) et Samsung C&T Corporation dans l’appel d’offres international du projet Kelar

Lancé par BHP Billiton (BHP), le projet Kelar porte sur une centrale thermique à cycle combiné de 517 MW dans une région riche en ressources minérales, au nord du Chili. Cette centrale, qui est au cœur de la stratégie de BHP dans la région, alimentera localement les mines appartenant à BHP. La mise en exploitation est prévue fin 2016.

Natixis accompagne le consortium dans la levée des financements et a entamé des discussions auprès d’une agence de crédit export et d’un ensemble de banques commerciales. Natixis s’est appuyée sur ses équipes spécialisées en financements de projets et en financements d’exportations depuis ses plates-formes Amériques et Asie-Pacifique.

KOSPO détient et exploite un portefeuille de 10 centrales d’énergie en Corée, d’une capacité de génération totale de 9,5 GW, soit l’équivalent d’environ 12 % de la capacité de génération totale du pays. KOSPO se développe en dehors de la Corée avec une priorité accordée au Moyen-Orient, aux Amériques et à l’Asie du sud-est. Compte tenu de son expertise dans l’exploitation de centrales thermiques de ce type, KOSPO prendra la responsabilité de l’exploitation et de la gestion de Kelar.

Samsung C&T fournit des services de classe mondiale à l’industrie de l’énergie à travers sa présence en Asie, au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et en Amérique. Samsung C&T comprend deux divisions :

  • le Trading & Investment Group qui concentre ses activités sur trois segments principaux : l’énergie et l’environnement, les ressources naturelles et les matériaux industriels. Le Trading & Investment agit dans une diversité de rôles, dont développeur, investisseur et spécialiste en import et export ;
  • l’Engineering & Construction Group (E&C) bénéficie d’une grande expertise dans les domaines de l’ingénierie civile, la construction résidentielle, le développement urbain et la construction des facilités de production.
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse