Paris, France, 9 septembre 2021

Près d’une entreprise sur deux dans le monde a été victime d'une fraude au cours des deux dernières années et les pertes subies atteignent des niveaux records1. Pour permettre aux entreprises de fiabiliser leurs paiements, Natixis Corporate & Investment Banking et Trustpair mettent leur savoir-faire en commun pour leur proposer une solution technologique de lutte contre la fraude aux virements.

Basée sur l’analyse des données de tiers et l’intelligence artificielle, cette solution permet de digitaliser le contrôle des coordonnées bancaires des fournisseurs et clients afin de sécuriser les paiements. En alliant les algorithmes d’évaluation de la fiabilité des tiers et des numéros de compte mis au point par Trustpair aux outils de vérification de coordonnées bancaires de Natixis, cette solution renforce les contrôles antifraudes sur les paiements.

« Dans un contexte de digitalisation accrue des échanges, ce partenariat avec Trustpair nous permet d’apporter une réponse innovante à la lutte contre la fraude devenue une préoccupation majeure de nos clients », explique Anne-Cécile Delas, Responsable Monde de Global Trade au sein de Natixis Corporate & Investment Banking.

“Le partenariat entre Natixis et Trustpair démontre l’importance du sujet de la fraude au virement pour les Directions financières et l’urgence de s’équiper de solutions digitales pour contrer cette menace. ” ajoute Baptiste Collot, Président de Trustpair.

Créé en 2017, Trustpair est la solution de référence pour lutter contre la fraude au virement en entreprise. La Fintech accompagne les Directions financières des ETI et grandes entreprises dans la sécurisation de leurs paiements en vérifiant automatiquement les coordonnées bancaires de leurs tiers.

Avec Trustpair, plus de 150 Directions financières sont dotées d’une solution digitale pour déjouer les fraudes via :

  • Le contrôle automatique des coordonnées bancaires tiers,
  • L’audit continu et la fiabilisation en temps réel de leur référentiel tiers,
  • La sécurisation de l’ensemble de leur campagne de paiement.

1) PwC’ Global Economic Crime and Fraud Survey 2020

Fichier attaché

Contact presse

Porte-parole lié