Natixis crée le Hub Green & Sustainable à la Banque de Grande Clientèle

Paris, France, 27 septembre 2017

Natixis renforce ses ambitions stratégiques en matière d’économie verte et soutenable et crée un « Hub Green & Sustainable » au sein de la Banque de Grande Clientèle. Constitué d’experts, ce hub opérationnel accompagne, à l’échelle mondiale, les clients émetteurs et investisseurs en leur offrant un continuum transversal de solutions et d’expertises en matière de finance verte et soutenable.

Placé sous la responsabilité d’Orith Azoulay, les missions de ce hub sont les suivantes : 

  • La recherche Green & Sustainable, une composante clé du dispositif, désormais dirigée par Cécile de Coincy ;
  • La structuration et l’origination de financements (obligations, crédits, titrisations) appliquant une approche O2D (Originate to distribute), facilitant également la syndication et la distribution à une base d’investisseurs spécialisée ;
  • La structuration et ingénierie de solutions d’investissement (actions, taux, crédit) permettant la conception de produits et solutions d’investissement innovants ;
  • Le conseil auprès de clients investisseurs et émetteurs.     

Orith Azoulay, précédemment responsable de la recherche ISR, sera rattachée à Mohamed Kallala, responsable mondial d’Investment Banking, et à Luc François, responsable mondial de Global Markets.

 

Biographie

Orith Azoulay débute sa carrière au sein de JP Morgan Chase à Londres en 2000 en tant qu’analyste actions. Après un passage à l'ORSE (l’Observatoire de la RSE), un think tank français,  elle intègre, en 2003, Groupama Asset Management pour y créer leur recherche ISR. Orith rejoint Natixis en 2008 pour diriger l’équipe de recherche ISR au sein de la recherche Global Markets.

Orith Azoulay, 39 ans, est diplômée de l’ESCP Europe.

Expert

Contacts Presse