Natixis : deux nouvelles marques dans la gestion d’actifs et la banque privée

Paris, France, 20 novembre 2017

Les activités de gestion d’actifs et de banque privée changent de marques.

Natixis Global Asset Management devient Natixis Investment Managers, et la Banque Privée 1818 devient Natixis Wealth Management.

prhrk1acgn-natixis.png

Natixis Investment Managers et Natixis Wealth Management constituent le métier gestion d’actifs et banque privée, l’un des quatre métiers cœurs de Natixis, aux côtés de l’assurance, de la Banque de Grande Clientèle et des Services Financiers Spécialisés.

Natixis Global Asset Management devient Natixis Investment Managers

Natixis Global Asset Management devient Natixis Investment Managers, pour mieux exprimer son modèle multi-affiliés et la valeur ajoutée qu’elle apporte à ses clients. Natixis Investment Managers met à leur disposition des solutions d’investissement développées par ses sociétés de gestion affiliées, spécialistes de la gestion active et de conviction. Elle accompagne également ses clients en leur apportant son expertise et ses conseils pour la construction des portefeuilles dans une optique de long-terme.

“Notre nouvelle marque reflète notre business model et la valeur de notre offre. Nous apportons à nos clients des solutions actives d’investissement de premier plan, ainsi que de la recherche et du conseil à forte valeur ajoutée pour construire et gérer leurs portefeuilles,” déclare Jean Raby, membre du Comité de Direction générale de Natixis en charge de la gestion d’actifs et de la banque privée. “Nous ouvrons à nos clients un accès à une gamme complète et unique de sociétés de gestion, chacune avec sa propre culture et sa propre philosophie d’investissement. Nous leur permettons ainsi de tirer profit d’une grande diversité de stratégies originales pour leur génération d’alpha”.

La société de gestion Natixis Asset Management, affiliée de Natixis Investment Managers, a engagé une réflexion en vue du changement de sa marque qui sera effectif dans le courant de l’année 2018. Les autres sociétés de gestion affiliées de Natixis Investment Managers (cf. annexe) conservent leurs marques.

Active ThinkingSM

En parallèle à son changement de marque, Natixis Investment Managers lance une nouvelle plateforme

marketing centrée sur le concept Active ThinkingSM. En pleine cohérence avec le modèle multi-affiliés de

Natixis Investment Managers, qui rassemble 26 sociétés de gestion spécialisées, Active ThinkingSM illustrera son approche originale et diversifiée de recherche des meilleures solutions pour les portefeuilles. Active ThinkingSM reflète également la conviction de Natixis que la gestion véritablement active est créatrice de valeur pour les clients.

Natixis Investment Institute

Natixis crée également le Natixis Investment Institute, qui rassemblera l’expertise sur le comportement des investisseurs de son Center for Investor Insight, la recherche et les analyses de portefeuille de son Portfolio Research & Consulting Group, et plus généralement ses analyses et prévisions de marché. Il visera notamment à offrir aux clients une bonne compréhension des relations entre le sentiment de marché et la prise de décision d’investissement.

La Banque Privée 1818 devient Natixis Wealth Management

La Banque Privée 1818 change de marque pour exprimer son ambition de devenir une banque de gestion de fortune.

Cette nouvelle marque permet d’affirmer avec force l’ancrage de cette activité au cœur des métiers de Natixis et du Groupe BPCE.

Natixis Wealth Management enrichit son offre de gestion de fortune en s’appuyant plus largement sur les expertises de Natixis, notamment sur les solutions de private equity et d’asset management offertes par Natixis Investment Managers.

En choisissant Natixis Wealth Management, la banque souligne sa volonté d’accompagner ses clients en France et à l’international. La banque utilisera dorénavant la même marque en France, au Luxembourg et en Belgique.

" Notre nouvelle marque illustre notre ambition de devenir une banque de référence en France sur le marché des High Net Worth Individuals et des family offices, au sein du Groupe BPCE », déclare George-Eric de la Brunière, Directeur général de Natixis Wealth Management.

Sélection 1818 et VEGA IM conservent leurs dénominations sociales et leurs marques.

Natixis Investment Managers accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. Riches des expertises de 26 sociétés de gestion à travers le monde, nous proposons l’approche Active Thinking pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché.

Natixis Investment Managers est classée parmi les plus grandes sociétés de gestion d’actifs dans le monde1 (813,1 Mds d’euros d’actifs sous gestion2).

Natixis Investment Managers., dont le siège social est situé à Paris et à Boston, est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Les sociétés de gestion d’investissement et les groupes de distribution et de services affiliés de Natixis Investment Managers comprennent : Active Index Advisors®;3 AEW Capital Management; AEW Europe; AlphaSimplex Group; Darius Capital Partners; DNCA Investments;4 Dorval Asset Management;5 Gateway Investment Advisers; H2O Asset Management;5 Harris Associates; Investors Mutual Limited; Loomis, Sayles & Company; Managed Portfolio Advisors®;3 McDonnell Investment Management; Mirova;6 Natixis Asset Management; Ossiam; Seeyond;7 Vaughan Nelson Investment Management; Vega Investment Managers; and Natixis Private Equity Division, which includes Seventure Partners, Naxicap Partners, Alliance Entreprendre, Euro Private Equity, Caspian Private Equity et Eagle Asia Partners. Les stratégies ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de la société : im.natixis.com.

Natixis Investment Managers regroupe l'ensemble des entités de gestion et de distribution affiliées à Natixis Distribution, L. P. et Natixis Investment Managers S. A.

1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2017 a classé Natixis Global Asset Management S.A 15e plus grande société de gestion au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2016.

2 Valeur nette des actifs au 29 Septembre 2017

3 Une division de NGAM Advisors, L.P.

4 Une marque de DNCA Finance.

5 Une filiale de Natixis Asset Management.

6 Une marque de Natixis Asset Management et Natixis Asset Management Asia Limited, basée à Singapour et Paris.

7 Entité exploitée aux États-Unis par le biais de Natixis Asset Management U.S., LLC.

Natixis Wealth Management est la banque de Gestion de Fortune de Natixis qui fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France. Présente en France, au Luxembourg et en Belgique, Natixis Wealth Management conçoit et met en œuvre des solutions financières sur mesure pour optimiser le patrimoine privé et professionnel de ses clients, qu’ils soient entrepreneurs, cadres dirigeants ou détenteurs d’un patrimoine forgé depuis plusieurs générations.

Natixis Wealth Management compte plus de 500 collaborateurs et gère près de 31.2 Md d’euros (au 30  septembre  2017).

Expert

Contacts Presse