Natixis développe son activité de conseil en Fusions & Acquisitions en Espagne : projet d’acquisition de 360 Corporate

Paris, France, 4 novembre 2015

Natixis annonce être entrée en discussion exclusive avec les actionnaires de 360  Corporate Finance, S.A. (« 360 Corporate » ou la « Société ») en vue du projet* d’acquisition de la Société. Le management actuel de 360 Corporate conserverait une participation minoritaire au côté de Natixis à l’issue de la transaction.

360 Corporate est une société créée en 2002, spécialisée dans le domaine du M&A midcap notamment auprès de fonds de private equity en Espagne. L’équipe, dirigée par Daniel Escondrillas et Antonio Molina Franquelo et constituée de 9 banquiers d’affaires, a conseillé plus de cinquante transactions depuis sa création.

Cette acquisition s’inscrirait dans le plan stratégique New Frontier, en développant les activités de conseil de Natixis et en contribuant à l’approfondissement du dialogue stratégique avec les clients de la Banque de Grande Clientèle situés dans la péninsule ibérique.

A la suite de l’acquisition de Leonardo & Co France en mai 2015, rebaptisé depuis Natixis Partners, l’acquisition de 360 Corporate, qui deviendrait Natixis Partners España, permettrait ainsi à Natixis de poursuivre le développement hors de France de l’offre Natixis Partners.

360 Corporate, située Hermosilla, 31 à Madrid, Espagne, est une société indépendante de conseil en fusions acquisitions. La société est reconnue pour son expertise notamment sur le conseil auprès de fonds de private equity avec lesquels elle a réalisé plus d’une trentaine de transactions depuis sa création.

Contacts Presse