Natixis est intervenue en tant que teneur de livre principal et chef de file pour Northern Solar, un portefeuille de projets solaires photovoltaïques au Canada de 174 millions CAD

Paris, France, 27 août 2013

Natixis est intervenue en tant que teneur de livre principal, chef de file (MLA), agent administratif et fournisseur de swaps de taux d’intérêt pour l’acquisition et la construction de Northern Solar, un portefeuille de projets solaires photovoltaïques d’une capacité de 34 MW situés en Ontario au Canada.

Le financement sera utilisé par une filiale détenue à 100 % par Fiera Axium Infrastructure Inc. pour l’acquisition, la construction et l’exploitation des quatre projets, qui devraient entrer en phase d’exploitation commerciale entre mars et mai 2014. Les centrales solaires vendront l’intégralité de leur production dans le cadre du programme Tarifs de rachat garantis (Feed-in-Tariff - FIT) en vertu duquel l’Ontario Power Authority (Office de l’Électricité de l’Ontario) s’engage à acquérir toute la production pendant 20 ans.

 

Fiera Axium Infrastructure Inc. est une société de gestion spécialisée dans les investissements en infrastructure et qui possède une expérience significative dans l’énergie solaire en Ontario.

Pour Natixis, qui a ouvert un bureau au Canada en novembre 2012, il s’agit du deuxième projet mené en 2013 dans le cadre du programme Tarifs de rachat garantis élaboré par l’Ontario Power Authority afin d’encourager et de promouvoir une plus grande utilisation des sources d’énergie renouvelable en Ontario.

 

*Left-Side Bookrunner and Mandated Lead Arranger

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse