Natixis est la seule banque à afficher le label AccessiWeb pour son site Internet

Paris, France, 23 juillet 2012

Natixis a reçu de l’association BrailleNet le label Bronze AccessiWeb1 et trois étoiles d’argent pour ses travaux réalisés sur son site Internet. Seule banque à afficher ce label depuis 2008, Natixis confirme son engagement en faveur du handicap et de l’accessibilité numérique.

Depuis 2008, Natixis a enrichi son site Internet et s’est dotée de moyens concrets pour se conformer aux normes d’accessibilité numérique.

Des actions concrètes

  • navigation au clavier grâce à l’utilisation de la touche de tabulation pour naviguer de lien en lien, la mise en place de liens permettant d’accéder directement au contenu des pages et aux carrousels d’images ;
  • optimisation de l’ergonomie grâce au contraste et à la lisibilité améliorés, ainsi qu’au paramétrage de la taille des textes pour une lecture plus aisée ;
  • aide à la navigation grâce à un plan du site accessible depuis toutes les pages et à un moteur de recherche internalisé pour plus d’efficacité ;
  • amélioration de la consultation des contenus grâce aux documents disponibles au format PDF, alternatives textuelles des images, vidéos et animations.

 

Une offre plus confortable

Ces adaptations permettent, en particulier aux personnes handicapées, de consulter le site Internet www.natixis.com dans de meilleures conditions de confort. Des aides techniques telles qu’un terminal Braille, un logiciel lecteur d’écran, ainsi qu’une synthèse vocale réalisée à partir d’un texte, illustrent les travaux menés par Natixis.

Avec le renouvellement de ce label, Natixis complète ses actions en faveur de la diversité et du handicap : sensibilisation des salariés, mise en place d’un réseau de référents « handicap » dans chaque métier, développement d’un réseau de partenaires externes spécialisés et recours aux entreprises du secteur protégé et adapté.

 

1  AccessiWeb  est  une  marque  déposée  par  l'association  BrailleNet  (membre  du  W3C)  et  constitue  son  pôle "Accessibilité du web ».Les activités AccessiWeb s'articulent autour de quatre principaux domaines : référentiels, formations, label et projets de recherche.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse