Natixis et BNP Paribas arrangent un financement de 250 m€ pour accélérer la croissance de DATA4

2 mai 2017

Natixis et BNP Paribas sont intervenues en tant qu’arrangeurs mandatés et bookrunners dans le refinancement de Data 4, un des leaders européens des Data Centers, contrôlée par des fonds conseillés par Colony Northstar.

Le financement pan européen (France, Italie et Luxembourg) d’un montant de 250 m€ a été mis en place pour une durée de 6 ans. Il permettra d’accélérer la croissance organique de DATA4 en lui apportant la capacité financière de construire de nouveaux Data Centers sur ses sites historiques ou de réaliser des opérations de croissance externe en Europe.

Présent en France, en Italie et au Luxembourg, DATA4 conçoit, construit et opère ses propres data centers. DATA4 offre des solutions d’hébergement de données, enrichis de services accélérant le développement de l’informatique hybride (combinaison des Clouds privé et public). DATA4 compte parmi ses clients de grands opérateurs de cloud, des grands comptes et des PME/ETI du monde digital. Après avoir annoncé des résultats commerciaux records et le doublement du nombre de ses clients en 2016, la société prévoit une nouvelle hausse de 25% de son chiffre d’affaires en 2017, porté par un marché en fort développement.

Pour cette transaction, Natixis et BNP Paribas ont été conseillées par Mayer Brown et ses correspondants italiens et luxembourgeois (Legance et Arendt & Medernach) et l’Etude Cheuvreux. DATA4 a été conseillé par Arès et ses correspondants Morri Rosseti e Associati (Italie) et Elvinger Hoss & Prussen (Luxembourg) ainsi que par l’Etude Wargny Katz.

mh653ukkni-image.png

Contacts presse :

BNP Paribas

Sarah Worsley

Tel : +33 1 40 14 65 14

sarah.worsley@bnpparibas.com

 

DATA4

Presse Informatique et Professionnelle - RP2O

Odile PIN - + 33 6 81 80 35 46 - odilepin@r2po.fr

 

Presse Générale – Image7

Anne-Charlotte CREAC’H - +33 1 53 70 94 21 - accreach@image7.fr

 

DATA 4

Loïc BERTIN - VP Marketing - +33 7 29 16 38 - press@data4group.com

 

 

BNP Paribas Corporate and Institutional Banking (CIB) est un leader dans l’offre de solutions à une large clientèle d’entreprise, de fonds souverains, d’institutions financières et d’investisseurs. Au sein de la banque de financement et d'investissement (CIB) de BNP Paribas, environ 19 000 professionnels dans 45 pays apportent à leurs clients des solutions personnalisées pour gérer leurs risques et leurs actifs, pour financer et développer leur activité et les accompagner dans leurs opérations au quotidien.

BNP Paribas CIB opère dans trois domaines fondamentaux :

Corporate Banking où elle dispose de positions de leader en banque de flux (financement du commerce international, cash management) et en financements spécialisés (Energie et Matières premières, Transport, Export, Projets, Media Telecom, Effet de levier, Acquisitions, Immobilier).

Dérivés, où elle est un des principaux acteurs mondiaux en matière de dérivés de taux d’intérêts, dérivés de crédit, couvertures de changes, dérivés actions et de matières premières.

Le Conseil et les marchés de capitaux, où elle détient une position de leader mondial en matière d’émissions obligataires et se classe parmi les premiers établissements européens pour les opérations sur marchés primaires actions (émissions d’actions et d’obligations convertibles).

DATA4 est un spécialiste européen des data centers commerciaux, dits de « colocation » qui offre ses services aux fournisseurs de Cloud, aux sociétés de services numériques et aux grandes et moyennes entreprises. DATA4 exploite à ce jour 14 data centers, soit 36 MW et 27 000 m² de salles blanches, dont la société est propriétaire à Paris, Milan et au Luxembourg. DATA4 finance, conçoit, construit et opère ses propres data centers afin de fournir à ses clients des solutions d’hébergement de données évolutives, hautement performantes et sécurisées. DATA4 dispose aujourd’hui de réserves foncières (160 ha) et électriques (165 MW) uniques sur le marché, permettant une grande évolutivité pour répondre aux demandes croissantes de ses clients. En février 2017, DATA4 a lancé son « Digital Hub », une plateforme de services destinée à faciliter le développement de l’informatique hybride de ses clients (combinaison des Clouds privé et public). Grâce à des services d’accès directs et sécurisés, la plateforme permet de relier les entreprises aux écosystèmes du Cloud et de l’Internet, et ce à l’échelle mondiale.

www.data4group.com

 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse