Natixis et le Racing Metro 92 annoncent le renouvellement de leur partenariat

Paris, France, 29 mars 2013

Natixis, parrain officiel du Racing Metro 92 depuis 2007, renouvelle son engagement aux côtés des Ciel et Blanc pour les trois prochaines saisons, de 2013-2014 à 2015-2016.

Après avoir établi le bilan de son partenariat avec le Club sur les trois saisons précédentes, Natixis réaffirme son soutien au Racing Metro 92.

Cet engagement traduit la proximité de la banque avec les valeurs du Club (combativité, respect, sens de l’effort, esprit d’équipe) et l’attachement fort de ses collaborateurs aux Ciel et Blanc.

"En choisissant de poursuivre ce partenariat, Natixis confirme son soutien aux ambitions du Racing Metro 92, qui porteront cette belle équipe vers de très grands succès en France et en Europe », déclare Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis.

"Natixis est notre partenaire le plus important, et ce depuis 2007. Cela nous oblige à une certaine excellence dans un partenariat qui dépasse l’aspect financier. Nous avons une véritable relation de partage pour grandir ensemble », ajoute Jacky Lorenzetti, président du Racing Metro 92.

Dans le cadre du renouvellement de ce partenariat, Natixis soutient également les trois écoles de rugby du Racing Metro 92. C’est pour près d’un millier de jeunes une opportunité de découvrir les joies du rugby et de partager les valeurs du sport, qui est un excellent facteur d’intégration, et de réussite.

En s’engageant ainsi aux côtés du Club sur la formation des jeunes et la détection des talents, Natixis contribue également à l’avenir du Racing Metro 92.

Fondé en 1882, le Racing Club était à l’origine une association vouée à l’athlétisme. Devenu Racing Club de France en 1885, il ajoute régulièrement de nouvelles sections, dont celle du rugby à XV créée en 1890. Le Racing Club de France devient alors un protagoniste majeur du rugby français et remporte cinq titres de champion de France (1892, 1890, 1902, 1959, 1990), un de Pro D2 (2009), une Coupe de l'Espérance et plus de quinze titres de champions de France de jeunes. En 2005, il prend le nom de Racing Metro 92 à la suite de la création d'une Société anonyme sportive professionnelle par le Racing club de France et l'US Métro. Basé dans son nouveau Centre d'Entraînement et de Formation du Plessis-Robinson, dans le département des Hauts-de-Seine, le club joue au stade Yves-du-Manoir de Colombes. Il est actuellement présidé par Jacky Lorenzetti, actionnaire majoritaire du club après avoir racheté la majorité des parts de la SASP en 2006. L'équipe première, entraînée par Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega évolue en Top 14 depuis quatre saisons au cours desquelles elle a disputé trois phases finales. Le Racing Metro 92 est également un club formateur qui a sorti près de 80 internationaux français et a fourni douze grands capitaines du XV de France dont Frantz-Reichel, Jean-Pierre Rives et Lionel Nallet.

RACING METRO 92

Franck Di Palma

+33 1 41 87 51 16

+33 6 25 79 39 90

franck.dipalma@racing-metro92.fr

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse