Natixis et Moelis Asset Management créent une joint venture de gestion de portefeuilles

Paris, France, 14 mai 2014

Natixis et Moelis Asset Management (Moelis) annoncent aujourd’hui la création de Chamonix Partners Capital Management LLC (Chamonix), une joint venture dédiée à la gestion de portefeuilles.

Chamonix gérera dans un premier temps Vallee Blanche Fund Alpha, LP, un fonds de 1,3 milliard USD qui fera l’acquisition du portefeuille de produits structurés en euros et en dollars US de la GAPC (Gestion Active des Portefeuilles Cantonnés) de Natixis. Les investisseurs seront externes à 100% à Moelis et à Natixis. Cette cession qui porte sur l’intégralité du portefeuille et des risques pondérés associés constitue pour Natixis une étape significative en vue de la fermeture de la GAPC.

Par ailleurs, au-delà de ce premier fonds, Chamonix a pour vocation à lever et gérer d’autres fonds de même type et qui procèderont à des acquisitions.

Le conseil d’administration de Chamonix sera composé de trois représentants nommés par Natixis et de trois représentants nommés par Moelis.

Chamonix gérera Vallee Blanche Fund Alpha, LP au travers un comité d’investissement. Ses membres ont une expérience approfondie et complémentaire de cette classe d’actifs. Martin St. Pierre, président du comité d’investissement, était jusqu’à présent Global CEO de la GAPC après avoir été Global Head of Credit Trading chez Natixis. Il compte 20 ans d’expérience dans les marchés de capitaux.

« Le lancement de Chamonix Partners Capital Management LLC permet à Natixis et Moelis de renforcer leur relation au travers de cette joint venture et de nouer des relations étroites avec les clients investisseurs en capitalisant sur leurs expertises en produits structurés » affirment Ken Moelis, Directeur général de Moelis Asset Management, et Laurent Mignon, Directeur général de Natixis.

Moelis Asset Management (MAM) est un gestionnaire de fonds avec une expertise reconnue dans le  private equity et le crédit. Elle propose aux investisseurs des produits  qui offrent le meilleur rendement ajusté en fonction du risque. MAM a été créée en 2007 à partir de Moelis Capital Partners, une plateforme de private equity spécialisée dans le capital transmission et le capital croissance pour les PME. Elle a ensuite intégré Gracie Credit, un gestionnaire de crédit multi-stratégie, Freeport Financial, une plateforme de crédit direct, Steel Creek Investment Management, un gestionnaire de créances adossées à des actifs et autres crédits syndiqués, et  Chamonix Partners Capital Management LLC, gestionnaire d’actifs. MAM a environ 2,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Pour plus d’information : www.moelisassetmanagement.com

 

Andrea Hurst - Moelis Asset Management

t. +1 212 883 3666  

c. +1 347 583 9705

andrea.hurst@moelisassetmanagement.com

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse