Natixis et Swiss Life signent un accord de coopération dans la dette d’infrastructure et réalisent un premier co-financement dans les énergies renouvelables

Paris, France, 9 décembre 2015

Natixis et Swiss Life en France ont conclu un accord de coopération dans la dette d’infrastructure. Celui-ci prévoit que Swiss Life investisse 300 M€ en s’appuyant sur l’expertise de Swiss Life Asset Managers et de Natixis. Une première opération de co-financement dans un projet éolien offshore a d’ores et déjà été conclue.

Swiss Life bénéficie de l’expérience dans les investissements long terme et des capacités d’analyse crédit de Swiss Life Asset Managers.

En co-investissant avec Natixis qui dispose d’une plateforme dédiée au financement d’infrastructures, Swiss Life profite d’un accès privilégié au marché européen de la dette d’infrastructure et s’appuie sur le savoir-faire d’une banque de référence dans ce domaine.

Avec ce nouvel accord, Natixis continue de développer sa plateforme de dette d’infrastructure et renforce ainsi sa capacité de financement d’infrastructure en Europe, au service de ses clients.

Cette classe d’actifs permet à Swiss Life de diversifier son portefeuille avec un profil de risques et de rendements qui correspond à ses objectifs.

Cet accord confirme l’intérêt des investisseurs institutionnels pour la dette d’infrastructure dont le cadre réglementaire européen sous Solvabilité II serait assoupli en 2016.

Acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, Swiss Life se caractérise par un positionnement reconnu d’assureur gestion privé. Nous offrons une approche globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu’en santé, prévoyance, dommages à nos clients particuliers et entrepreneurs, à titre privé et professionnel. Nous les accompagnons tout au long de leur vie, construisant une relation durable grâce à un conseil personnalisé. A l’écoute de leurs choix personnels, nous adaptons nos solutions aux évolutions de leurs besoins et d’une vie plus longue.

www.swisslife.fr

 

Swiss Life

Véronique Eriaud

+33 1 46 17 27 27 / 06 18

 

64 33 19

 

 

veronique.eriaud@swisslife.fr

 

Swiss Life Asset Managers bénéficie de plus de 150 ans d'expérience dans la gestion des actifs du groupe Swiss Life. Ce lien étroit avec l'assurance conditionne sa philosophie d’investissement qui a pour principaux objectifs de préserver le capital, générer des rendements stables dans le cadre d’une approche responsable des risques. Cette approche qui a fait ses preuves permet également à des clients externes basés en Suisse, en France, en Allemagne et au Luxembourg de bénéficier des services proposés par Swiss Life Asset Managers.

Au 30 juin 2015, Swiss Life Asset Managers gérait quelque 171 milliards d'euros d'actifs pour le groupe Swiss Life, dont plus de 33,4 milliards d'euros de placements pour des clients externes.

Swiss Life Asset Managers est également un gestionnaire immobilier leader en Europe1. Sur les 171 milliards d'euros d'actifs sous gestion, 32 milliards d'euros sont investis dans l'immobilier. Par ailleurs, Swiss Life Asset Managers assure le gestion de biens immobiliers via ses filiales Livit et Corpus Sireo pour 26,9 milliards d'euros. Au 30 juin 2015, Swiss Life Asset Managers gérait ainsi 58,9 milliards d'euros de biens immobiliers.

Swiss Life Asset Managers emploie plus de 1400 collaborateurs en Europe.

  1. PropertyEU, 100 top investors, octobre 2015

 

Swiss Life Asset Managers

Marie Gente

+33 1 46 17 21 08

 

 

marie.gente@swisslife.fr

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse