Natixis finalise l’acquisition de Comitéo (Alter CE) et confirme son ambition dans le domaine des paiements prépayés

Paris, France, 23 avril 2018

Natixis accélère son développement dans le domaine des paiements prépayés avec la finalisation de l’acquisition majoritaire de Comitéo (Alter CE) auprès des fonds Fa Dièse, Paris Region Venture Fund géré par CapDecisif Management, et des fondateurs de la société qui conservent une partie du capital ainsi que la direction opérationnelle.

Créée en 2008, Alter CE propose aux comités d’entreprise la solution Comitéo, plateforme logicielle intégrant des fonctionnalités métiers (gestion, comptabilité, finance, outils de communication vers les salariés, réseau social privatif) et une MarketPlace référençant de nombreuses offres (billets spectacles, cinéma, carte et chèque cadeau…).  Depuis 2016, Alter CE a élargi sa gamme de services en créant Affinity (gestion de promotions commerciales en marque blanche pour des entreprises qui souhaitent fidéliser leurs clients) et Intensiteam (offre d’avantages aux salariés à destination des TPE/PME).

Avec l’acquisition de Comitéo Natixis confirme sa volonté d’approfondir sa présence dans le domaine du prépayé avec un accès au marché des comités d’entreprises au travers d’une solution totalement digitale. Les synergies rapidement mises en œuvre permettront aux clients de Comitéo de bénéficier de services d’acceptation de paiement par carte en ligne et plus largement des solutions à forte valeur ajoutée de Natixis Payment Solutions, spécialiste des paiements et du prépayé, en proximité, par internet et par mobile.

 

 

Conseil financier Cédants : Rothschild Technology – Virginie Lazes, Lionel Blache

Conseil juridique Cédants : Cabinet Brunswick – Pierre Gramage, Vincent Gorse

Conseil juridique Fondateurs : Cabinet D’Alverny – Henri-Joseph Trémolet de Villers, Marie-Pauline Piquet-Gauthier

Conseil juridique Natixis : Cabinet De Pardieu Brocas Maffei – Guillaume Touttée, Thomas Forin

Due diligences Natixis : PwC – Hervé Demoy, Timothée Spantaconi (Financière), Cécile Debin, Idris Hebbat (Légale), Fabien Radisic, Nicolas Arfel (Fiscale), Aurélie Cluzel-d'Andlau, Charlotte de Beco (Sociale), Yacine Boucherit, Emmanuel Le Bertre (IT)    

Créée en 2008 par Cédric Leblanc et Nicolas Mignot, Comitéo imagine et développe des services web innovants dédiés aux entreprises, collectivités et comités d’entreprise qui souhaitent valoriser leur action auprès de leur cible.

Après 10 années d'expérience, Comitéo comptabilise plus de 2500 clients soit près de 900 000 salariés, plus de 200 000 références en ligne (évènements, sorties, activités, loisirs etc).

Comitéo a obtenu le Prix Logiciels et Services Informatiques au Deloitte In Extenso Technology Fast 50 des entreprises technologiques à forte croissance en 2014.

Les fonds Fa Dièse sont des fonds d’entrepreneurs d’une taille globale de 30M€ ; ils rassemblent une cinquantaine d’associés, dirigeants d’entreprises, soutenus par des investisseurs institutionnels dont la SCOR. Le succès de Fa Dièse repose sur une philosophie originale qui se situe entre business angels et capital-risqueurs ; elle allie le parrainage de dirigeants expérimentés, qui partagent des valeurs fortes et misent sur le succès d’une relation entrepreneur/entrepreneur, et une structure d’investissement aux normes professionnelles dont la stratégie s’inscrit dans la durée depuis la phase d’amorçage. Depuis la création du premier fonds en 2001, Fa Dièse a engagé près de 21M€ dans 51 sociétés dans les secteurs du digital, des sciences de la vie et des technologies industrielles. Fa Dièse est membre de France Invest  et membre du Club de Fonds d’Entrepreneurs.

Contact : Isabelle de Baillenx, Présidente de Fa Dièse – idebaillenx@fadiese.fr

www.fadiese.fr

Dans le cadre de sa stratégie #Leader pour la croissance, l’emploi et l’innovation, la Région Île-de-France a désigné le Paris Region Venture Fund, géré par CapDecisif Management, comme l’instrument financier stratégique pour concourir à la création et au développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance en Île-de-France. Le fonds vise ainsi à développer les champions de demain dans des secteurs aussi variés que le digital, les mobilités, la santé ou la ville durable et intelligente, mais aussi l’intelligence artificielle.

www.frci-idf.com

CapDecisif Management est une société indépendante de capital innovation spécialisée dans l’early-stage, notamment dans les domaines du digital et de la santé. Depuis sa création en 2001, CapDecisif Management a accompagné plus de 83 entreprises en Europe occidentale et génère une performance régulière pour ses investisseurs. Partenaire stratégique des entrepreneurs, l’équipe de CapDecisif Management est reconnue pour sa complémentarité et son réseau.

www.capdecisif.com

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse