Natixis Global Asset Management annonce l'acquisition de DNCA Finance

Paris, France, 30 juin 2015

Natixis Global Asset Management annonce la finalisation de l'acquisition de DNCA Finance (DNCA), qui rejoint ainsi l’ensemble de ses sociétés affiliées dans le monde et renforce sa position sur la clientèle RETAIL en Europe.

Affiliée de Natixis Global Asset Management, DNCA, société de gestion française reconnue, aura désormais accès aux capacités de distribution internationale de Natixis Global Asset Management. DNCA pénètrera ainsi sur de nouveaux marchés, notamment l'Espagne, et renforcera son activité en Allemagne et en Suisse. DNCA conservera toute son indépendance en termes de gestion tout en développant progressivement sa présence internationale.

La direction de DNCA restera actionnaire aux côtés de Natixis Global Asset Management et bénéficiera d'un mécanisme de retrait progressif à partir de 2016, qui augmentera progressivement la part de Natixis Global Asset Management dans DNCA jusqu'à 100 %.

DNCA a connu une croissance importante ces deux dernières années, en multipliant ses actifs sous gestion par trois, passant de 5 milliards à 16,5 milliards d'euros à fin mai 2015. DNCA conservera son approche de gestion indépendante et mettra à disposition des investisseurs institutionnels et de la clientèle retail tout son savoir-faire en gestion actions européennes, long only et rendement absolu, multi-assets, obligations convertibles et obligations européennes.

"Le parcours de DNCA, la solidité de sa marque et des performances enregistrées par ses gérants avec des profils risques maitrisés, contribueront de manière significative au développement du modèle multi-affiliés de Natixis Global Asset Management, et au renforcement de nos activités avec la clientèle retail européenne » explique Pierre Servant, Directeur Général de Natixis Global Asset Management, membre du Comité de Direction Générale de Natixis.

"En tant que société affiliée de Natixis Global Asset Management, notre ambition est de reproduire les succès que nous avons connu en France et en Italie au cours des 15 dernières années et de renforcer notre développement à l'international. Nous pensons que la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management contribuera à accélérer notre activité sur les marchés retail et institutionnels, mettant à disposition des investisseurs une gamme de fonds simple, lisible et performante qui renforcera leurs portefeuilles » a indiqué Eric Franc, Directeur Général de DNCA.

Créée par des spécialistes d'une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels, DNCA Finance est agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 00-30 depuis le 18/08/2000. Forte d’une équipe de 73 collaborateurs basés à Paris, Milan, Luxembourg et Munich, DNCA FINANCE a multiplié ses actifs gérés par trois au cours des deux dernières années. Au 29 mai 2015, le montant de ses actifs gérés s'élevait à 16,5 milliards d'euros. DNCA a développé des pôles d’excellence sur les actions européennes (« long only » et « absolute return »), la gestion diversifiée, les obligations convertibles et des obligations de la zone euro régulièrement récompensés par la presse spécialisée.

Contact:

Anne de Genouillac

agenouillac@dncafinance.com

+33 01 58 62 55 07

Natixis Global Asset Management est une organisation multi-affiliés qui offre via ses sociétés de distribution un accès unique à plus de 20 sociétés de gestion spécialisées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle se situe parmi les plus grands groupes de gestion d’actifs au niveau mondial (1). Grâce à sa philosophie d’investissement, Durable Portfolio Construction®, la société développe des solutions innovantes d’allocation d’actifs et de gestion du risque qui visent à aider les institutionnels, les conseillers financiers et les particuliers à relever les challenges des marchés d’aujourd’hui. Natixis Global Asset Management, S.A réunit les expertises de nombreuses sociétés de gestion d’actifs spécialisées implantées aux Amériques, aux États-Unis et en Asie pour offrir une large gamme de stratégies d’investissement en actions, en obligations et en gestion alternative. Natixis Global Asset Management, S.A., dont le siège social est situé à Paris et à Boston, totalisait un montant d’actifs sous gestion de €819.6 milliards au 31 mars 2015. Natixis Global Asset Management, S.A. est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Les sociétés de gestion, de distribution et de services affiliées à Natixis Global Asset Management comprennent : Active Investement Advisors ; AEW Capital Management ; AEW Europe ; AlphaSimplex Group ; Aurora Investment Management ; Axeltis ; Capital Growth Management ; Darius Capital Partners ; Dorval Finance ; Gateway Investment Advisers ; H2O Asset Management ; Harris Associates ; IDFC Asset Management Compagny ; Loomis, Sayles & Company ; Managed Portfolio Advisors ; McDonnell Investment Management; Mirova ; Natixis Asset Management ; Cube Infrastructure Managers; Ossiam ; Reich & Tang Asset Management ; Seeyond ; Snyder Capital Management ; Vaughan Nelson Investment Management ; Vega Investment Managers; et Natixis Global Asset Management Private Equity, qui comprend Seventure Partners, Naxicap Partners, Alliance Entreprendre, Euro Private Equity, Caspian Private Equity. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: ngam.natixis.com.

Natixis Global Asset Management comprend également des unités de développement locales au niveau international dont NGAM S.A., une société de gestion d’actifs luxembourgeoise autorisée et régulée par CSSF ainsi que ses bureaux de distribution dont NGAM Distribution France.

1. L’étude "Cerulli Quantitative Update: Global Markets 2014" situe Natixis Global Asset Management, S.A. à la 16ème position des gestionnaires d’actifs mondiaux sur la base du montant des actifs gérés au 31 décembre 2013

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse