Natixis Global Asset Management en tête du classement Barron’s/Lipper aux Etats-Unis

Paris, France, 14 février 2014

Les sociétés de gestion affiliées Loomis, Sayles & Company et Harris Associates renforcent la place de NGAM dans plusieurs catégories de fonds

Natixis Global Asset Management (NGAM) a été classée première du classement annuel Barron’s/Lipper dans la catégorie des familles de fonds d’investissements américains sur la base d’une évaluation des performances de 2013. Le « Fund Family Ranking », qui est présenté conjointement par Barron’s et Lipper, est reconnu dans le secteur de la gestion d’actifs comme l’un des classements de fond d’investissement les plus prestigieux.

John Hailer, directeur général de Natixis Global Asset Management Amériques et Asie, se dit fier de cette reconnaissance : « Elle démontre le talent de notre équipe et le caractère novateur de notre modèle multi-affiliés, qui s’articule autour de notre engagement à construire des portefeuilles durables. Ce modèle est conçu pour réaliser de bonnes performances quel que soit le contexte de marché grâce à la diversification et à une vision à long terme. »

Natixis Global Asset Management offre un point d’accès unique à un ensemble diversifié de sociétés de gestion dont les fonds paticipent à la construction de portefeuilles plus durables, capables de résister à des cycles de marché et de s’adapter à des environnements économiques différents. Les stratégies différenciées de Natixis Global Asset Management font appel à une approche rigoureuse et de long terme qui s’appuie sur la richesse et la diversité des expertises des gestionnaires et analystes.

« Aujourd’hui, nous adressons nos félicitations à l’ensemble de nos sociétés de gestion américaines pour leurs performances et pour avoir gardé à l’esprit leurs objectifs de long terme dans des environnements de marché volatils », indique John Hailer. « Le classement  Barron’s//Lipper illustre la puissance de notre modèle multi-affiliés et le bien-fondé de notre organisation à l’échelle mondiale. »

Le classement annuel Barron's/Lipper des familles de fonds porte sur 64 sociétés de gestion. Chaque famille de fonds doit avoir au moins trois fonds dans la catégorie générale actions américaines de Lipper, un fonds d’actions mondiales et internationales, un fonds d’actifs mixtes/équilibrés (actions et obligations), deux fonds fiscalisés et un fond défiscalisé, et les fonds doivent avoir bâti un historique de performance d’au moins un an. La performance passée ne préjuge pas des résultats futurs.

Les familles de fonds citées dans ce communiqué de presse correspondent à des fonds qui ne sont pas disponibles à l’investissement pour des individus non américains. Lorsque cette information est diffusée en dehors des Etats-Unis, son objet est uniquement de fournir une information supplémentaire sur les expertises de Natixis Global Asset Management et ses affiliées, et ne constitue en aucune manière une sollicitation d’achat ou d’offre de produits ou services financiers.

Natixis Global Asset Management figure parmi les quinze premiers gestionnaires d’actifs mondiaux en termes d’encours sous gestion.1  Ses sociétés de gestion affiliées offrent des produits de placement conçus pour accroître et protéger le patrimoine et le capital retraite d’une clientèle d’investisseurs institutionnels et de particuliers.

Son réseau de distribution propre lui permet d’offrir les produits de ses filiales à travers le monde. Natixis Global Asset Management met en commun les compétences d’un ensemble de sociétés de gestion spécialisées en Europe, aux États-Unis et en Asie pour offrir une large gamme de stratégies de placements en actions, obligations et gestion alternative.

Natixis Global Asset Management, dont le siège est situé à Paris et à Boston, totalisait un encours sous gestion de 619,3 milliards d’euros au 30 septembre 2013.2 Natixis Global Asset Management est une filiale de Natixis. Cotée à la bourse de Paris, Natixis est une filiale du Groupe BPCE, second groupe bancaire en France. Les sociétés de gestion affiliées de Natixis Global Asset Management et ses groupes de distribution et de services sont : Absolute Asia Asset Management ; AEW Capital Management ; AEW Europe ; AlphaSimplex Group ; Aurora Investment Management ; Capital Growth Management ; Caspian Private Equity ; Darius Capital Partners ; Gateway Investment Advisers ; H2O Asset Management ; Hansberger Global Investors ; Harris Associates ; IDFC Asset Management Company ; Loomis, Sayles & Company ; McDonnell Investment Management ; Mirova ; Natixis Asset Management ; Ossiam ; Natixis Environnement & Infrastructure Luxembourg ; Reich & Tang Asset Management ; Snyder Capital Management ; Vaughan Nelson Investment Management and Vega Investment Managers. Pour plus d’information, visitez www.ngam.natixis.com.

Natixis Global Asset Management comprend également des unités de développement locales au niveau international dont NGAM S.A., une société de gestion d’actifs luxembourgeoise autorisée et régulée par CSSF ainsi que ses bureaux de distribution dont NGAM Distribution France.

 

 

1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2013 classe Natixis Global Asset Management à la 15ème position des gestionnaires d’actifs mondiaux sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2012.

2 Les actifs sous gestion peuvent comprendre des actifs pour lesquels des services d’actifs sous gestion non réglementaires sont fournis. Les actifs sous gestion non réglementaires comprennent des actifs n’entrant pas dans la définition des actifs sous gestion réglementaires (« regulatory AUM ») de la SEC telle que celle-ci figure dans le formulaire ADV, partie 1.                      

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse