Natixis Global Asset Management et AlphaSimplex lancent leur stratégie alternative Managed Futures en France et en Europe

Paris, France, 20 octobre 2016

Natixis Global Asset Management étoffe la gamme de sa SICAV européenne avec le lancement en France et en Europe d’un nouveau fonds Managed Futures géré par l’un de ses principaux affiliés, spécialisé dans les stratégies alternatives, AlphaSimplex Group, LLC.

Le fonds ‘ASG Managed Futures’ d’AlphaSimplex investit dans des contrats futures et à terme sur les marchés actions, obligataires et sur les devises. L’objectif est de capitaliser sur les tendances de marchés identifiées, en prenant des positions longues sur les actifs soutenus par une tendance des prix à la hausse et des positions courtes lorsque la tendance est à la baisse. Le fonds dispose également d’une exposition indirecte aux marchés des matières premières.

Ce nouveau fonds repose sur une approche quantitative transparente et est co-géré par une équipe de cinq gérants de portefeuilles. Disponible depuis peu pour les investisseurs européens et français, la stratégie de ce fonds enregistre cependant d’un track-record de six ans aux Etats-Unis. AlphaSimplex gère d’ailleurs plus de 3,5 milliards de dollars1 au sein de sa stratégie Managed Futures.

"Dans un monde où l’interconnexion est de plus en plus forte, les corrélations se multiplient », analyse Duncan Wilkinson, CEO de AlphaSimplex. « Nous sommes convaincus que ce fonds peut offrir un puissant levier de diversification au sein d’un portefeuille exposé essentiellement aux actions. »

"Comme le révèlent les différentes enquêtes auprès des investisseurs - menées par Natixis Global Asset Management - nous pensons que ces derniers sont de plus en plus conscients de la nécessité d’avoir une allocation aux stratégies alternatives dans leurs portefeuilles. Les managed futures sont généralement de-corrélés des autres classes d’actifs et permettent ainsi de diversifier un portefeuille. AlphaSimplex bénéficie d’un solide track-record et d’une équipe degérants expérimentés, nous sommes convaincus que son offre trouvera écho sur le marché européen », commente Chris Jackson, Deputy CEO de Natixis Global Asset Management International Distribution.

 

 

 

  1. 3,5 milliards de dollars: source AlphaSimplex Group au 30 juin 2016

Natixis Global Asset Management propose des solutions d’investissement innovantes aux professionnels du secteur dans le monde entier. Grâce à notre approche Durable Portfolio Construction®, axée sur la gestion des risques, nous les aidons à construire des portefeuilles plus stratégiques, capables de s’adapter aux évolutions imprévisibles des conditions de marché. Nous nous fondons sur les idées et l’expertise de spécialistes du secteur, et collaborons étroitement avec nos clients afin d’étayer nos solutions avec des données concrètes.

Natixis Global Asset Management fait partie des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au niveau mondial1. Un accès à plus de 20 sociétés de gestion spécialisées nous permet d’offrir une large gamme de solutions et de répondre à toutes les opportunités stratégiques. De la conception à la mise en œuvre, Natixis Global Asset Management contribue aux intérêts de ses clients avec des portefeuilles plus durables.

Natixis Global Asset Management, S.A., dont le siège social est situé à Paris et à Boston, totalisait un montant d’actifs sous gestion de €776,4 milliards (soit $874,5 milliards) au 30 juin 2016.2 Natixis Global Asset Management, S.A. est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Les sociétés de gestion d’investissement et les groupes de distribution et de services affiliés de Natixis Global Asset Management comprennent : Active Investement Advisors3 ; AEW Capital Management ; AEW Europe ; AlphaSimplex Group ; Axeltis ; Darius Capital Partners ; ; DNCA Investments4 ; Dorval Finance5 ; Emerise6 ; Gateway Investment Advisers ; H2O Asset Management5 ; Harris Associates ; IDFC Asset Management Company ; Loomis, Sayles & Company ; Managed Portfolio Advisors3 ; McDonnell Investment Management; Mirova5 ; Natixis Asset Management ; Ossiam ; Seeyond7 ; Vaughan Nelson Investment Management ; Vega Investment Managers; et Natixis Global Asset Management Private Equity, qui comprend Seventure Partners, Naxicap Partners, Alliance Entreprendre, Euro Private Equity, Caspian Private Equity et Eagle Asia Partners. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: ngam.natixis.com.

Natixis Global Asset Management comprend également des unités de développement locales au niveau international dont NGAM S.A., une société de gestion d’actifs luxembourgeoise autorisée et régulée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) ainsi que ses bureaux de distribution dont NGAM Distribution France (immatriculée au RCS de Paris sous le n°509 471 173, Siège social : 21 quai d’Austerlitz - 75013 Paris)

1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2015 situe Natixis Global Asset Management, S.A. à la 16e position parmi les asset managers mondiaux sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2015. Les références à un classement, un prix ou à une notation

ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier.

2 Source : Natixis Global Asset Management au 30 juin 2016.

3 Une division de NGAM Advisors, L.P.

4 Une marque de DNCA Finance.

5 Une filiale de Natixis Asset Management

6 Une marque de Natixis Asset Management et Natixis Asset Management Asia Limited, basée à Singapour et Paris. 7 Une marque de Natixis Asset Management

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse