Natixis, grand mécène de l’exposition Hokusai

Paris, France, 29 septembre 2014

Mécène  exclusif de l’exposition Hokusai au Grand Palais à Paris, Natixis  poursuit sa politique de mécénat culturel «Patrimoines d’hier, Trésors d’avenir » qui réunit et confronte passé et avenir, patrimoine et création et concrétise l’engagement de la banque en faveur de l’accès à la culture.

L’exposition au Grand Palais de Paris, du 1er octobre 2014 au 18 janvier 2015, se déclinera en six périodes de la vie d’ Hokusai, illustrées par des séries d’estampes, de nombreuses peintures ainsi que des dessins préparatoires, pour partie inédites.

Hokusai a fortement inspiré les peintres du mouvement impressionniste, notamment Claude Monet. Cette exposition fait donc écho aux précédentes actions de mécénat culturel menées par Natixis en faveur de l’impressionnisme comme la rénovation de la Galerie des Impressionnistes du musée d’Orsay à Paris ou l’exposition Claude Monet (1840–1926) au Grand Palais à Paris.

Natixis contribue depuis plus de 10 ans à la conservation, la valorisation et la transmission du patrimoine culturel français et international. Son programme de mécénat a également bénéficié à des projets prestigieux parmi lesquels  le Newport Jazz Festival, festival de jazz de la région de Boston, et le French May à Hong Kong, la restauration acoustique et esthétique de la Salle Richelieu de la Comédie-Française à Paris ou la tournée de l’Orchestre de Paris au Japon en 2013 et en Chine en 2014.

Natixis s’attache à faire découvrir à un large public les trésors du patrimoine français et international. « Nous sommes particulièrement heureux d’offrir à des milliers de visiteurs une rencontre artistique exceptionnelle et de partager l’expérience d’une œuvre riche, multiple et complexe à l’image du monde d’aujourd’hui », souligne Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse