Natixis, Gustave Roussy et le Racing 92 mobilisés ensemble contre les cancers masculins à l’occasion du mouvement Movember

Paris, France, 23 novembre 2017

Natixis, mécène de la Fondation Gustave Roussy et parrain officiel du Racing 92, les associe à son engagement à l’occasion de Movember, un événement international en faveur de la santé masculine.

Depuis le début du mois de novembre, Natixis organise plusieurs actions de mobilisation :

 

  • Des vidéos dans lesquelles des joueurs du Racing 92 et des chercheurs de Gustave Roussy échangent sur l’importance de la recherche contre le cancer ;
  • Des animations pour sensibiliser le public lors du match Racing 92 contre Montpellier le 26 novembre ;

-     Des ateliers pour mobiliser les collaborateurs de Natixis en faveur de la recherche contre les cancers masculins : quiz, photobooth, jeu-concours, ateliers sportifs, etc.

 

La moustache sera au rendez-vous de chaque action pour ancrer la mobilisation en faveur des hommes. Ce symbole masculin est utilisé pour afficher son engagement à la cause à l’occasion de Movember, un événement international proposé par la Movember Foundation.

 

Natixis soutient la Fondation Gustave Roussy

Depuis 2011, le soutien de Natixis permet à Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, d’accueillir de nouvelles compétences et de faire avancer la recherche sur la médecine moléculaire dite également médecine personnalisée du cancer.

En effet, grâce aux progrès de la biologie, les chercheurs ont mis en évidence que chaque cancer est unique, ce qui explique pourquoi deux malades ayant le même cancer au microscope réagissent différemment aux traitements. La médecine moléculaire permet de prendre en compte plus précisément les caractéristiques propres du patient et les spécificités du génome de la tumeur pour mieux cibler le traitement.

Natixis soutient plus particulièrement trois équipes de recherche de Gustave Roussy.

 

Natixis est parrain officiel du Racing 92 depuis 2007 et soutient le projet pédagogique de ses écoles de rugby.

Le Racing 92, champion de France de Top 14 en 2016, apporte une grande importance aux valeurs véhiculées par, mais aussi, autour du Rugby :

 -   L’éducation et la formation des jeunes joueurs du Centre de formation est un enjeu essentiel pour le Club, qui a d’ailleurs ouvert son propre lycée privé.

-    Le Club s’associe à de nombreuses œuvres caritatives et est fier d’apporter son soutien à Natixis et Gustave Roussy à l’occasion de Movember 2017.

 

 

Gustave Roussy

Claire Parisel

Tél : 01 42 11 50 59

Mail : claire.parisel@gustaveroussy.fr

 

Racing 92

Teddy Boutaayacht

Mail : teddy@racing92.fr

 

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement. – www.gustaveroussy.fr – www.manifeste-innovationcancer.fr

Club historique dans le paysage du Rugby français, le Racing 92 joue, depuis 2008, les premiers rôles dans le TOP 14.

Le point culminant fut atteint lors de la saison 2015/2016 avec le titre de Champion de France et la place de finaliste de Coupe d’Europe.

Avec des joueurs de renommées internationales comme Dan Carter, le Racing 92 a pour seul ambition d’atteindre l’excellence.

Contacts Presse