Natixis inaugure sa succursale à Pékin

26 octobre 2015

Natixis a inauguré le 23 octobre, sa succursale à Pékin, étape importante du développement de son activité en Chine. Elle confirme l’engagement de sa Banque de Grande Clientèle aux côtés de ses clients chinois.

Présente en Chine depuis 1994 et à Pékin depuis 1997, Natixis a obtenu les agréments lui permettant de transformer son bureau de représentation en succursale pour offrir à sa clientèle corporate chinoise une palette plus large de produits et services, notamment dans les activités de financement aéronautique, de financement de matières premières et de conseil.

Natixis a déjà réalisé plusieurs opérations emblématiques en Chine comme l’offre publique d’achat du conglomérat chinois Fosun sur le groupe Club Méditerranée en avril 2015, où elle est intervenue en tant que banque présentatrice et garante de l'offre, puis arrangeur chef de file mandaté, bookrunner et agent des financements de l’opération d’un montant de 400 M€. Natixis a également été arrangeur chef de file mandaté et bookrunner du financement d’acquisition de Smithfield Foods par WH Group en septembre 2013. En matière de financement aéronautique, Natixis a été arrangeur de près de 30 acquisitions d’avions par Air China.

“Nous sommes fiers d’inaugurer la deuxième succursale en Chine et la première à Beijing”, affirme François Riahi, responsable de la plate-forme Asie Pacifique. “Cette ouverture démontre notre engagement en Chine et nous permet d’accompagner plus étroitement nos clients chinois dans leur croissance et mettre à leur service toutes nos expertises déjà développées en Europe et à l’international.”

“Nul n’est besoin de souligner le rôle central de la Chine au sein de l’économie mondiale et nous pensons qu’il y a des opportunités significatives pour les entreprises chinoises qui souhaitent se développer à l’international,” souligne Olivier Perquel, membre du Comité de Direction Générale de Natixis et responsable Financements et solutions de marchés. “La Chine est un pays clé dans la stratégie de l’internationalisation de Natixis et nous sommes ravis de marquer une nouvelle étape avec l’inauguration de notre succursale à Pékin.”

Une présence de longue date en Asie Pacifique

Pilotée depuis son siège régional de Hong Kong, la plate-forme Asie Pacifique de la Banque de Grande Clientèle propose à sa clientèle asiatique la gamme de produits et services de Natixis et accompagne les clients globaux et européens de la banque dans leurs projets de développement en Asie. La plate-forme Asie Pacifique compte plus  de 500 collaborateurs répartis dans 12 pays.

Le développement international est une priorité pour Natixis et l’un des principaux enjeux de son plan stratégique New Frontier. Aujourd’hui, la banque est présente dans 38 pays et prévoit d’enregistrer plus de 50 % de son produit net bancaire à l’international en 2017.

Pour en savoir plus sur la présence et le développement de Natixis en Asie Pacifique, consulter :. www.natixis.com.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse