Natixis Interépargne lance quatre nouveaux FCPE multi-entreprises dans sa gamme « Sélection »

Paris, France, 23 septembre 2020

Natixis Interépargne enrichit son offre financière en intégrant à sa gamme Sélection de nouvelles expertises innovantes des affiliés de Natixis Investment Managers, un des plus importants gérants d’actifs dans le monde (1) avec 906 milliards d’euros d’actifs sous gestion (2). Quatre nouveaux fonds ont ainsi été lancés : Sélection Mirova Europe Environnement, Sélection Seeyond Actions Europe, Sélection Thematics Water et Sélection Vega Euro Rendement.

Afin de répondre aux besoins de ses clients et leur proposer des gestions innovantes, Natixis Interépargne renforce son offre Sélection en s’appuyant sur des stratégies spécifiques de quatre affiliés de Natixis Investment Managers :

Sélection Mirova Europe Environnement, fonds actions thématique visant les sociétés robustes orientées vers la transition environnementale, à travers tous les secteurs de l’économie. Mirova a pour objectif, grâce à une gestion de conviction, de combiner création de valeur sur le long terme et développement durable.

Sélection Seeyond Actions Europe, fonds actions européennes sélectionnant des titres dans le but de réduire le risque du portefeuille et optimiser le potentiel de performance en fonction du risque pris. En alliant outils mathématiques et expertise des marchés financiers, Seeyond recherche, à travers ses stratégies, un équilibre juste entre création de performance et prise de risque.

Sélection Thematics Water, fonds actions globales qui investit dans des sociétés du secteur de l’eau : approvisionnement, contrôle de la pollution, infrastructures. Thematics Asset Management est spécialisée dans les stratégies actions thématiques innovantes incluant l’eau, la sécurité, l’intelligence artificielle & la robotique.

Sélection Vega Euro Rendement, fonds européen modéré de stratégie diversifiée qui se caractérise par une gestion de conviction sur des valeurs de croissance. VEGA Investment Managers est un pôle d’expertise de gestion patrimoniale, reconnu pour son savoir-faire sur les marchés européens et son style de gestion « croissance ».

La gamme Sélection vient compléter les gammes Avenir et Impact ISR proposées par Natixis Interépargne à ses clients :

  • La gamme Avenir dont l’objectif est de répondre aux besoins des épargnants quel que soit leur profil, objectif et horizon de placement. Cette gamme bénéficie du large éventail de solutions actions, taux et diversifiées proposées par Natixis Investment Managers ;
  • La gamme Impact ISR composée de FCPE socialement responsables s’appuyant sur les expertises de Mirova, acteur de référence de l’investissement durable ;

Christophe Eglizeau, Directeur général de Natixis Interépargne souligne : « Natixis Interépargne fait régulièrement évoluer ses gammes de FCPE multi-entreprises afin de répondre aux besoins de ses clients grâce à un large choix de styles et de stratégies d’investissement élaborés par des sociétés de gestion indépendantes, parmi les plus réputées au monde. »

 

 

(1) Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2019 a classé Natixis Investment Managers 17ème plus grande société de gestion au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2018. (2) Valeur nette des actifs au 30 juin 2020.

Les fonds cités dans ce document ont reçu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers et sont autorisés à la commercialisation en France. Les risques et les frais relatifs à l’investissement dans un fonds sont décrits dans le prospectus de ce dernier. Le prospectus, Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) et les documents périodiques sont disponibles sur demande auprès de la société de gestion. La référence aux fonds cités dans ce document ne constitue en aucun cas un conseil en investissement, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Les investisseurs doivent examiner attentivement les objectifs d’investissements, les risques et les frais relatifs à tout investissement avant d’investir. 

Natixis Interépargne, la référence en épargne salariale et retraite du groupe BPCE est investie dans l’avenir de plus de 75 000 entreprises clientes et près de 3 millions d’épargnants (1).

Pionnière de l’innovation depuis plus de 50 ans, Natixis Interépargne accompagne les entreprises de toutes tailles dans la mise en place et la gestion de leur épargne salariale et retraite ainsi que de leur actionnariat salarié pour en faire un moteur de performance.

Elle s’appuie sur les offres de gestion financière de Natixis Investment Managers, spécialiste de la gestion active au service de l’épargne salariale.

(1) 26,5 % de parts de marché (Source : Association Française de Gestion – 31/12/2019)

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse