Natixis Intertitres lance sa carte titre-restaurant : la carte Apetiz

Paris, France, 7 mars 2014

Natixis Intertitres, émetteur de Chèque de table® depuis 1982, crée son offre de titre-restaurant dématérialisé Apetiz, dont la première déclinaison sur le marché est la carte. Un lancement rendu possible grâce à la publication, ce jour, du décret qui définit les modalités d’émission et d’utilisation des titres-restaurant dématérialisés.

Apetiz, les avantages du titre-restaurant, les atouts d’une carte en plus

Conservant tous les avantages fiscaux et sociaux du titre-restaurant, la carte Apetiz permet aux bénéficiaires de régler leur repas de manière simple, pratique et sécurisée, dans le cadre de leur journée de travail1.

L’utilisateur de la carte Apetiz paye le montant exact de son addition2, est protégé contre le risque de perte ou de vol et bénéficie d’une palette de services et d’outils pratiques accessibles sur le site www.apetiz.com (géolocalisation des points de restauration, programme de fidélité, offres promotionnelles, consultation du solde…).

La carte Apetiz s’accompagne d’un système simple et sécurisé de gestion de commande, de livraison et de rechargement des comptes à distance, qui constitue un réel gain de temps et une réduction de coûts pour les entreprises et collectivités.

Elle est acceptée par les restaurants, brasseries, boulangeries, snacks, traiteurs et commerces alimentaires…, soit 180 000 points de restauration3.

Comme une carte de paiement classique, elle utilise le réseau bancaire du terminal de paiement des commerçants et restaurateurs et leur assure ainsi un remboursement rapide, un gain de trésorerie et la garantie d’une transaction fiable et sécurisée.

 

Apetiz, la seule carte titre-restaurant 100 % française à bénéficier de la technologie d’un groupe bancaire

Natixis Intertitres bénéficie de l’expertise et de la technologie de Natixis Paiements, acteur de référence en France et en Europe dans les opérations de paiement, et du Groupe BPCE dans le développement des solutions de paiement. Ainsi, Apetiz est une carte titre-restaurant totalement fiable et sécurisée qui bénéficie des dernières technologies monétiques (dont le paiement sans contact NFC) et répond aux normes en vigueur (nominative, code confidentiel, cryptogramme, date d’expiration…).

Apetiz est, de plus, une solution 100% française : personnalisation de la carte, traitement des flux financiers, services clients et centres d’appels employeurs, bénéficiaires et restaurateurs.

 

Apetiz, à chacun sa solution

La carte Apetiz se déclinera en une gamme complète de solutions dématérialisées de titres-restaurant. En effet, paiement sur mobile ou encore solutions de porte-monnaie électronique (déjà mises au point et distribuées par le Groupe BPCE), la gamme Apetiz promet de répondre à tous les besoins de ses clients qui souhaitent allier l’efficacité du titre-restaurant à la modernité.

 

Apetiz, nouvelle marque

Différenciation, personnalité et originalité, tels sont les maîtres-mots de la stratégie de Natixis Intertitres avec la création de sa marque Apetiz, dédiée à son offre globale de titres-restaurant dématérialisés. S’affranchissant de la marque Chèque de Table®, le titre-restaurant papier de Natixis Intertitres, Apetiz capitalise sur sa sonorité originale proche d’« appétit ». Elle s’inscrit ainsi dans une tonalité conviviale et sympathique, à l’image de l’expérience utilisateur qu’elle promet. Avec son expression courte, Apetiz traduit également la simplicité d’utilisation de ce nouveau moyen de paiement dématérialisé. Le choix stratégique de différenciation de Natixis Intertitres trouve un prolongement dans une signature de marque volontairement communautaire : « Vivez la différence ! ».

  1. Hors dimanches et jours fériés, sauf décision contraire de l’employeur, pour les salariés ou agents travaillant ces jours.
  1. Dans la limite de 19 € par jour travaillé. Montant maximum fixé par le décret n°2014-294 relatif aux conditions d’émission et de validité et à l’utilisation des titres-restaurant, paru au Journal Officiel de la République Française du 7 mars 2014.
  1. Sous réserve de leur acceptation des conditions générales d’affiliation Apetiz.

Natixis Intertitres est la filiale de Natixis dédiée aux titres de services. Expert en compléments de rémunération, Natixis Intertitres accompagne les entreprises et les collectivités de toutes tailles dans la mise en place de titres de services. Seul acteur bancaire agréé par les pouvoirs publics pour diffuser une gamme complète de solutions de titres de services exonérées de charges fiscales et sociales, Natixis Intertitres dispose de l’offre la plus complète du marché avec des titres de service « papier » (Chèque de table®, Cesu Domalin®, CA DO CHÈQUE, Chèque Interservices®) mais aussi dématérialisés (CA DO CARTE, e-CESU Domalin® et Is’is pour l’action sociale).

Présent depuis 30 ans sur le marché des titres de services, Natixis Intertitres est le partenaire incontournable de près de 31 000 entreprises, collectivités et professionnels. En 2013, plus de 110 millions de titres ont été émis par Natixis Intertitres pour plus de 660 000 utilisateurs.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse