Natixis Investment Managers nomme son premier responsable RSE et ESG, Harald Walkate

Londres, Royaume-Uni, 14 février 2019

Natixis Investment Managers (Natixis), l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au monde avec 808 milliards d’euros d’encours sous gestion, annonce la nomination d’Harald Walkate au poste de responsable de la gestion ESG.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Harald aura pour mission de mettre en œuvre, diriger la stratégie ESG de la société à l’échelle mondiale et de coordonner toutes les dimensions de la politique ESG et de la réglementation en la matière auprès des affiliés de Natixis Investment Managers. Il sera rattaché à Beverly Bearden, Directrice générale adjointe de Natixis Investment Managers, et à Christophe Lanne, responsable de la Transformation du pôle Gestion d'Actifs et Banque Privée. Il sera basé à Paris.

Harald Walkate était auparavant Vice-président senior en charge de l’investissement responsable chez Aegon Asset Management (AAM) (Pays-Bas). Il était responsable de l’intégration ESG, des initiatives d’engagement et de l’impact investing pour le groupe Aegon et AAM. Avant ce poste, Harald a travaillé au sein du département New Business Initiatives d’AAM et développait des stratégies dédiées aux investisseurs institutionnels. Depuis 2018, il est également conseiller pour le « Impact Management Project (IMP) » sous détachement d’Aegon. Il conservera ce rôle de conseiller une fois chez Natixis Investment Managers.

Beverly Bearden a déclaré : « L’investissement durable via l’approche ESG est l’un des concepts clés de Natixis et l’un des piliers de notre plan 2020 New Dimension. La nomination d’Harald, qui sera donc notre premier responsable ESG, vient renforcer le dispositif que nous avons mis en place pour offrir à nos clients une gestion résolument active ainsi qu’une approche durable. »

Christophe Lanne s’est également exprimé sur cette nomination : « Nos travaux de recherche montrent que les clients sont désormais plus familiers avec ces questions et qu’ils exigent aujourd’hui d’investir dans des entreprises ayant un impact social et environnemental positif. Nous sommes donc ravis qu’Harald prenne les rênes de la stratégie ESG de Natixis Investment Managers et de ses affiliés. Fort de ses connaissances et de son expertise, il aura un rôle central dans le développement futur de nos solutions d’investissement responsable. »

Harald Walkate a quant à lui déclaré : « Natixis Investment Managers est l’un des leaders de la gestion ESG grâce à son implication dans des initiatives majeures telles que les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies, le G7 et l’Alliance des dirigeants engagés pour le climat du Forum économique mondial. Je suis impatient de collaborer avec certains des meilleurs gérants d’actifs du secteur et de les aider à concevoir des solutions d’investissement durable pour nos clients. »

Contact Presse