Natixis lance AMPLUS, un service innovant et digital d’épargne salariale pour préparer sa retraite en toute sérénité

Paris, France, 6 juillet 2017

Avec AMPLUS, Natixis Interépargne, filiale de Natixis dédiée à l’épargne salariale, répond à l’une des premières préoccupations des Français : préparer leur retraite. Ce service innovant et digital permet aux salariés des entreprises clientes de Natixis Intérepargne de s’informer, d’élaborer et de suivre dans le temps une stratégie personnalisée d’épargne en vue de la retraite.

AMPLUS permet au salarié d’élaborer un plan d’action personnalisé pour sa retraite, selon sa situation et selon les avantages que propose le dispositif d’épargne salariale de son entreprise. En moins de deux minutes, le salarié :

  • simule de façon précise et immédiate le montant de sa retraite future, avec un service innovant de lecture automatique de son Relevé Individuel de Situation retraite,
  • détermine son besoin de revenu complémentaire à la retraite,
  • définit de façon personnalisée son effort d’épargne pour atteindre son objectif, en optimisant son épargne d’entreprise.

Pédagogique, immédiat et personnalisé, AMPLUS permet aux salariés d’envisager leur retraite avec sérénité, à partir d’un simple clic depuis : https://amplus.interepargne.natixis.com

Amplus permet aussi à l’entreprise de valoriser les avantages du dispositif d’épargne salariale qu’elle a déployé auprès de ses collaborateurs.

Co-construit avec les épargnants, AMPLUS est issu de la démarche d’innovation digitale et collaborative de Natixis Interépargne. Mis au point et testé avec les salariés de ses entreprises clientes, ce nouveau service a été ajusté progressivement afin de fluidifier le parcours client.

AMPLUS enrichit la gamme de solutions 100% digitales proposées par Natixis Interépargne pour aider les salariés à appréhender et optimiser leur dispositif d’épargne salariale (Thomas, l’Agent Virtuel Interactif, le tchat, les webinars…).

Précurseur dans le développement d’outils digitaux interactifs (Mon Epargne Salariale : 1ère application mobile et 1ère application tablette transactionnelle), Natixis Interépargne porte l’innovation  au cœur de la relation-client.

9sejj89l4t-image-20190305143734-1.png

 

 

Natixis Interépargne, filiale de Natixis dédiée à l’épargne salariale, est numéro un de la tenue de comptes avec près de 3 millions de comptes et  27,91 %(1) de parts de marché.

Depuis plus de 45 ans, Natixis Interépargne accompagne les entreprises en matière de rémunération complémentaire afin de valoriser durablement leur politique de ressources  humaines auprès des salariés épargnants et joue un rôle majeur en matière d’innovation.

Natixis Interépargne détient aujourd’hui une position de tout premier plan sur le marché du PERCO avec 31,11 % de parts de marché en tenue de comptes(1) et 27,82 % de parts de marché en encours conservés(1).

(1)Source : Association française de gestion financière (AFG) au 31 décembre 2016

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse