Natixis lance Magenta Climat et Transition Énergétique

Paris, France, 31 mai 2018

Solution d’investissement à 5 ans offrant un gain potentiel à l’échéance pouvant aller jusqu’à 30 % et une protection du capital à hauteur de 90 % à tout moment, soit un risque de perte en capital de 10 % maximum.

Magenta Climat et Transition Énergétique permet d’investir sur des valeurs européennes fortement engagées dans la transition énergétique et climatique. Cet instrument financier offre une protection du capital à hauteur de 90 % à tout moment. Il est ouvert à la commercialisation jusqu’au 31 juillet 2018.

Magenta Climat et Transition Energétique est un instrument financier dont les fonds levés dans le cadre de l’émission ne seront pas spécifiquement alloués au financement de projets en lien avec le climat et la transition énergétique. Il est important de noter que seul l’Indice est construit de façon à sélectionner les actions des entreprises les plus engagées en faveur du climat et de la transition énergétique. Magenta Climat et Transition Energétique ne constitue pas une obligation verte.

Disponible en contrats d’assurance vie ou de capitalisation, et en compte titres, Magenta Climat et Transition Énergétique est indexé à l’indice Euronext® Climate Objective 50 Equal Weight Decrement 5 % (« Euronext® Climate Objective 50 EWD5 »), sponsorisé par Euronext* et composé de 50 valeurs européennes sélectionnées en fonction de l’importance de leurs engagements en faveur du climat par rapport aux pratiques de leur secteur. Le montant du remboursement final de Magenta Climat et Transition Énergétique est conditionné à l’évolution de l’Indice, et à l’absence de défaut de l’émetteur et de son Garant. À tout moment en cours de vie, l’investisseur bénéficie d’une valeur de rachat supérieure ou égale à 90 % de son investissement initial.

 

Présentation du mécanisme de remboursement :

A l’échéance des 5 ans :

À la Date d’Observation Finale, le 31 juillet 2023, le niveau de l’indice Euronext® Climate Objective 50 EWD5 est comparé à son Niveau Initial :

Si la performance finale de l’indice est positive ou nulle, l’investisseur reçoit le 10 août 2023 :

  •    le capital initialement investi,
  •    augmenté d’un gain équivalent à l’intégralité de cette performance jusqu’à une hausse plafonnée à 30 % (soit un TRA(1) maximum de 5,35 %(2)).

Si la performance finale de l’indice est négative, l’investisseur reçoit le 10 août 2023 :

  •    le capital initial diminué de cette performance et subit une perte en capital pouvant aller jusqu’à 10 % maximum de son capital initial (soit une perte de 10 % maximum et un TRA(1) minimum de -2,07 %).

 

À noter :

La revente éventuelle de Magenta Climat et Transition Énergétique sur le marché secondaire, avant l’échéance, s’effectue aux conditions de marché du jour et l’investisseur bénéficie d’une garantie de 90 % du capital initial lors de la revente.

Les caractéristiques principales :

Magenta Climat et Transition Énergétique

    Code ISIN

FR0013331980

    Emetteur

Natixis Structured Issuance (bien que bénéficiant de la garantie inconditionnelle et irrévocable de Natixis S.A., les instruments financiers présentent un risque de perte en capital).

    Garant

Natixis S.A. (Moody’s : A2 / Fitch Ratings: A / S&P : A au 25 mai 2018)

    Eligibilité

Contrats d’assurance vie ou de capitalisation, compte titres.

    Durée d'investissement
    conseillée

5 ans

    Valeur nominale

1 000 euros

    Protection du capital

Risque de perte en capital à hauteur de 10 % en cours de vie et à l’échéance.

    Période de
    commercialisation

Du 16 mai 2018 (9h00 CET) au 31 juillet 2018 (17h00 CET)

 

Recommandations : Préalablement à toute décision d’investissement dans les instruments financiers présentés, Natixis recommande aux investisseurs de s’informer en prenant connaissance du Prospectus de Base relatif au programme d’émission de titres de créance de 10 000 000 000 € de l’émetteur, tel que modifié par ses suppléments successifs, approuvé le 13 juin 2017 par l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») sous le visa n° 17-270             (le « Prospectus de Base »). Le Prospectus de Base et les Conditions Définitives de l’émission des présents Instruments Financiers en date du 14 mai 2018 sont disponibles sur les sites de la Bourse de Luxembourg (www.bourse.lu), de Natixis (www.equityderivativess.natixis.com) et de l’AMF (www.amf-france.org). L’émetteur recommande aux investisseurs de consulter la rubrique Facteurs de risques.

 

(1) Dans l’ensemble des scénarii présentés ci-dessus, TRA désigne le Taux de Rendement Annuel hors frais/fiscalité applicables au cadre d’investissement (hors commission de souscription ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés, le cas échéant, au contrat d’assurance vie, de capitalisation ou au compte titres, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables).

 

(2) Sur la base d’un scénario correspondant au versement d’un gain de 30 % à l’échéance.

 

Brochures commerciales et prospectus disponibles auprès de Natixis ou sur www.equityderivatives.natixis.com

 

* L’indice Euronext® Climate Objective 50 EWD5 (Equal Weight Decrement 5 %) est un indice sponsorisé par Euronext, représentatif des marchés actions européens, composé de 50 valeurs sélectionnées pour leur performance « climat ». Cet indice est calculé dividendes nets réinvestis et diminué d’un montant forfaitaire de 5 % par an.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse