Natixis, leader sur le marché primaire obligataire pour les corporates français non notés, co-dirige l’émission obligataire inaugurale de Havas de 350 millions d’euros à 5 ans

Paris, France, 28 octobre 2009

Après avoir dirigé cette année les opérations obligataires pour Christian Dior, Rallye, Lagardère, Air-France/KLM, Natixis co-dirige l’émission obligataire de Havas de 350 millions d’euros à 5 ans. Natixis a ainsi dirigé en 2009 toutes les émissions sur le marché obligataire pour les corporates français non notés.

Havas a lancé et fixé ce jour les termes d’une émission obligataire inaugurale d'un montant total de 350 millions d'euros à 5 ans (échéance 4 novembre 2014) avec un coupon annuel de 5,50%. La transaction a été annoncée le 28 octobre.

Cette opération a trouvé un accueil favorable auprès de 150 investisseurs qualifiés en Europe, les trois principales zones de placement étant la France, la Suisse et le Royaume Uni avec respectivement 46%, 19% et 15% de la distribution.

Cette opération témoigne de la normalisation du marché primaire obligataire, opérée en 2009. En effet, ces récentes émissions pour des émetteurs non notés, moins fréquentes, confirment l’appétit des investisseurs pour le crédit, et leur besoin croissant de diversification dans leur politique d’allocation d’actifs.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse