Natixis, mécène exclusif de la Galerie des Impressionnistes du Musée d’Orsay

Paris, France, 21 octobre 2011

Dans le cadre de son mécénat, Natixis s’est associée au Musée d’Orsay en apportant son soutien à la transformation de la Galerie des Impressionnistes. L’inauguration de la Galerie réaménagée a eu lieu le 20 octobre 2011.

Cet aménagement muséographique de plusieurs salles du musée d'Orsay, dont la Galerie des Impressionnistes, est le premier depuis l’ouverture du musée en 1986. Plus de 7200 m2 d’exposition ont été réaménagés durant un chantier qui a duré prés de deux ans et qui constitue l’un des axes majeurs de la campagne de rénovation lancée fin 2009 par le musée.

 

Aujourd’hui, les travaux de restauration de la Galerie achevés permettent de mettre en valeur de façon unique 250 chefs-d’œuvre impressionnistes :

 

  • l’éclairage plus performant et les cimaises plus colorées rehaussent les tons des peintures ;
  • les surfaces d’exposition ont été augmentées pour dévoiler plus d’œuvres tout en améliorant le confort des visiteurs et la fluidité de circulation.

 

Natixis, grand mécène du musée d’Orsay, a soutenu en 2010 l’exposition Claude Monet (1840-1926) organisée par le musée d’Orsay et la RMN-Grand Palais au sein des Galeries nationales du Grand Palais. Cette importante monographie du maître de l’impressionnisme a remporté un immense succès et rassemblé près d’un million de visiteurs.

 

Depuis 2004, Natixis s’attache à faire découvrir à un large public les trésors du patrimoine français. Son programme de mécénat « Patrimoines d’hier, Trésors d’avenir » a bénéficié à des projets prestigieux, parmi lesquels l’installation, après études, des Globes de Coronelli (Bibliothèque Nationale de France - 2006), la restauration et l’exposition du fonds de la couturière Madeleine Vionnet (Arts Décoratifs - 2009), l’exposition sur Babylone (Le Louvre-2008) ou bien encore la mise en ligne en écoute gratuite de concerts d’archives de l’Orchestre de Paris et notamment les symphonies de Gustav Mahler en 2010.

 

Pour plus d'informations sur le mécénat de Natixis et ses actions : http://www.natixis.com

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse