Natixis nomme Damien Cléris co-responsable mondial du Coverage de la Banque de Grande Clientèle

Paris, France, 16 mai 2019

Natixis annonce aujourd’hui la nomination de Damien Cléris en tant que co-responsable mondial du Coverage, aux côtés de Guillaume de Saint-Seine. Actuellement responsable du Coverage et co-responsable d’Investment banking au sein de la plateforme Asie-Pacifique de la Banque de Grande Clientèle de Natixis, Damien Cléris prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2019, à Paris.

Rattachés à Marc Vincent, responsable mondial de la Banque de Grande Clientèle (BGC), Damien Cléris et Guillaume de Saint-Seine agiront de concert dans le développement des activités de coverage. En ligne avec le plan stratégique New Dimension de Natixis, cette nouvelle organisation vise à renforcer le dialogue et l’approche centrée sur le client.

Damien Cléris a 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire, en particulier en banque de financement et d’investissement mais aussi dans le conseil stratégique. Il a débuté sa carrière en 1999 chez Crédit Agricole CIB, comme chargé de relations au Vietnam. Après quelques années d’exercice en tant que consultant en services financiers, il rejoint l’Inspection Générale du Groupe Caisse d'Epargne en 2004, aujourd'hui intégré sous le Groupe BPCE. Il intègre Natixis en 2009 au sein du département de la Stratégie avant d’être nommé successivement directeur de la Stratégie de la Banque de Grande Clientèle en 2010 puis directeur de la Stratégie et du Business Development de la BGC en 2012. Il s'installe à Hong Kong en 2013 en tant que responsable du Coverage corporate et du conseil de la plateforme Asie-Pacifique avant de devenir responsable du Coverage et co-responsable d’Investment Banking en 2016.

Damien Cléris est diplômé de l'ESSCA d’un master en management spécialisé dans la finance.