Natixis nomme Stéphane Honig directeur de la Stratégie

Paris, France, 22 janvier 2019

Natixis nomme Stéphane Honig directeur de la Stratégie, membre du Comité exécutif, à compter du 11 février 2019.

Rattaché à François Riahi, directeur général de Natixis, Stéphane Honig sera responsable de la mise en œuvre et du développement de la stratégie de Natixis, de la coordination stratégique de ses métiers et du pilotage de ses opérations de croissance externe.

Stéphane Honig a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire, en particulier en gestion de fortune et sur les marchés de capitaux, mais aussi dans le développement stratégique - conseil stratégique et opérations de fusions-acquisitions.

« Au cours des dix dernières années, Natixis a déployé avec succès une stratégie originale de croissance pour accompagner la transformation de ses différents métiers. L’arrivée de Stéphane Honig, fort d’un parcours extrêmement diversifié au sein de l’industrie bancaire et d’une expérience internationale forte, marque notre volonté d’aller encore plus loin dans cette voie », déclare François Riahi.

Stéphane Honig débute sa carrière en 1999 à la BRED Banque Populaire avant de rejoindre Cortal Consors France (Groupe BNP Paribas) en 2000. En 2005, il rejoint BNP Paribas Luxembourg en tant que Managing Director de BNP Paribas Personal Investors puis est nommé en 2007 au sein de la direction stratégie et développement corporate de BNP Paribas Investment Solutions. En 2009, il devient directeur de l’Intégration, de la stratégie et des synergies de BNP Paribas Luxembourg à la suite du rapprochement entre BNP Paribas et Fortis. En 2011, il prend la responsabilité de la clientèle indienne de BNP Paribas Wealth Management APAC dont il devient membre du Comité exécutif, basé à Hong Kong. Depuis 2015, il était responsable de la distribution aux banques privées & Family Office et responsable de « Strategic Equity Solutions Group » en Asie de BNP Paribas Global Markets. Diplômé d’un Executive MBA de HEC, Stéphane Honig est titulaire du Cycle d’Etudes Supérieures des Affaires « Management des activités bancaires » délivré par HEC et du CESB « Management » délivré par le CFPB. 

Contacts Presse