Natixis obtient la certification Top Employer France pour la troisième année consécutive

Paris, France, 4 février 2019

Natixis compte parmi les 77 entreprises labellisées Top Employer France 2019 pour la qualité de sa politique de ressources humaines. Ce label reconnaît Natixis comme un employeur de choix qui crée un environnement de travail de qualité et favorise le développement de ses collaborateurs.

Le Top Employer Institute attribue cette certification à un panel de 1 300 entreprises présentes dans 116 pays après une évaluation détaillée et indépendante des politiques et pratiques de ressources humaines.

Le Top Employer Institute a évalué les programmes que Natixis met à disposition de ses collaborateurs à l’aune des différents volets de sa stratégie de ressources humaines : développement des talents, programmes d’apprentissage et de développement des compétences, gestion de la performance, culture, rémunération et avantages sociaux.

Accompagnement au changement

Natixis a mis l’accent sur les actions autour de l’accompagnement du changement, en particulier :

  • Agilité et transformation : Natixis a simplifié son organisation, réduit le nombre de strates managériales et repensé le rôle de ses leaders afin d’encourager l’initiative de chacun et la prise de responsabilité.
  • Bien-être au travail : Natixis a multiplié les initiatives pour favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle : développement du télétravail (auquel ont recours 40 % des collaborateurs de Natixis en France) ; nouveaux espaces de travail favorisant la collaboration et la transversalité (3 500 salariés concernés) et nouveaux équipements (près de 10 000 collaborateurs équipés d’un ordinateur portable) ; nouveaux services sur ses différents sites (conciergerie par exemple).
  • Employabilité : Natixis encourage le développement continu des compétences et fait évoluer en permanence son dispositif de formation pour tirer parti des dernières innovations technologiques : plateformes digitales d’apprentissage en individuel ou en équipe, plateformes de partage des savoirs, applis dédiées à l’apprentissage de l’anglais sur smartphone, utilisation de la technique de la réalité virtuelle, communautés de formateurs internes, etc.

« Cette certification récompense l’engagement des équipes RH, aux côtés des managers, dans l’accompagnement de la transformation de l’entreprise. Elle reconnaît la qualité des solutions proposées pour développer activement les talents, pour donner les moyens à chacun de se développer et de construire son parcours professionnel et pour promouvoir une expérience collaborateur réussie. », déclare Cécile Tricon-Bossard, directrice adjointe des Ressources humaines de Natixis.

Contacts Presse