Natixis prévoit la création d’une “Pfandbriefbank” en Allemagne

Paris, France, 26 janvier 2012

Natixis prévoit la création d’une banque hypothécaire (Pfandbriefbank) en Allemagne, basée à Francfort. Une demande de licence a été déposée auprès du régulateur allemand, la BAFin. La nouvelle banque dénommée « Natixis Pfandbriefbank AG » sera détenue à 100% par Natixis S.A. (Paris).

Sa principale activité sera le financement de transactions immobilières commerciales en Europe, et plus particulièrement en Allemagne et en France. La part éligible des actifs sera refinancée au moyen d’émission d’obligations adossées à des crédits immobilier (Hypothekenpfandbriefe).

Henning Rasche et Ralf Wittenbrink ont été désignés pour être membres du conseil d’administration de la nouvelle banque. Tous deux bénéficient de plusieurs années d’expérience sur les marchés de capitaux et ont siégé aux conseils d’administration de banques hypothécaires allemandes. Henning Rasche a occupé la fonction de président de l’association des banques hypothécaires allemandes (VDP–Verband deutscher Pfandbriefbanken) jusqu’à mi-2010.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse