Natixis reçoit le prix d’excellence 2015 du « Lead Manager : euro » décerné par The Covered Bond Report

Paris, France, 27 mai 2015

Natixis s’est vu décerner par la revue spécialisée The Covered Bond Report le prix du « Lead Manager » sur les covered bonds libellées en euro. Ce titre, décerné par un panel de juges du magazine à l’issue d’un processus de nomination, constitue une reconnaissance de l’expertise spécialisée de la Banque, de son engagement pour l’innovation et de son approche centrée sur le client. Il confirme également sa position de leader du marché européen pour cette classe d’actif.

Le Covered Bond Report est une revue en ligne bimensuelle consacrée au marché des obligations sécurisées. Les très prestigieux Awards for Excellence décernés par cette publication reconnaissent les opérations, les institutions et les idées dont ils jugent qu’elles sont les meilleures et qu’elles ont contribué au développement des covered bonds sur douze mois.

Une expertise mondiale

Depuis le début d’année, Natixis a dirigé près de 50 % des covered bonds en euro du secteur public (source Dealogic au 15/05/2015) dans toutes les zones actives dans ce domaine, notamment l’Australie, l’Autriche, le Benelux, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, la Turquie, le Royaume-Uni et les pays nordiques. Avec une large expertise et une compréhension approfondie des besoins tant des investisseurs que des émetteurs, Natixis est bien placée pour diriger la rapide croissance du marché des covered bonds. C’est sur les marchés émergents tels que la Turquie, grâce au rôle essentiel des covered bonds dans le refinancement des établissements financiers et dans la fourniture de liquidités aux conditions les plus favorables, que cette croissance sera probablement la plus tangible.

Alain Gallois, Responsable mondial du Fixed Income : « Ce prix arrive à un moment extrêmement actif pour les covered bonds, mais en dépit de marchés difficiles et de la volatilité, la démarche d’innovation permanente de Natixis et son approche centrée sur le client lui a permis de devenir un acteur de premier plan sur le marché. En effet, notre objectif est maintenant de maintenir notre position de leader grâce à la qualité soutenue des émissions, à l’excellence des transactions dirigées sur le marché primaire et au développement de notre présence sur les marchés émergents. »

Une position dominante

Le rôle de Natixis en tant qu’acteur majeur du marché covered bonds est régulièrement reconnu,

Natixis s’étant vu récemment décerné les prix suivants:

  • 1er Bookrunner sur le marché primaire des covered bonds en euro en 2014 (Source : Dealogic)
  • Meilleur Lead Manager sur les covered bonds en euro en 2013 (Source : The Cover / Euroweek, Covered Bond Awards 2013)
  • 1er Bookrunner sur le marché primaire des covered bonds en euro en 2012 (Sources: Dealogic et IFR - Thomson Reuters)
  • Meilleur Lead Manager sur les covered bonds en euro en 2012 (Source: The Cover / Euroweek, Covered Bond Awards 2012)
  • Meilleure banque (Best Overall Bank) pour les covered bonds en 2011 (source : The Cover/ Euroweek -Covered Bond Awards 2011)
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse