Natixis récompensée pour la deuxième année consécutive sur le marché des covered bonds

Paris, France, 24 septembre 2012

Natixis a été élue « Meilleur lead manager sur les covered bonds en euros pour 2012 »* par 200 émetteurs de ce marché, dans le cadre d’un vote organisé par The Cover, publication EuroWeek spécialisée sur le marché des covered bonds. La banque a également été récompensée en tant que 2e fournisseur de liquidité sur ce marché**. Ces prix récompensent l’expertise de Natixis et son engagement auprès de ses clients sur ce marché depuis plus de 13 ans. Ils confirment également son leadership sur ce segment en 2012.

Une position de leadership

Sur le marché des covered bonds, Natixis est régulièrement primée et se positionne comme un leader dans les league tables :

  • « Meilleure recherche crédit 2012 sur les covered bonds et les Pfandbriefe » (source : Euromoney - Fixed Income Research Survey 2012)
  • 1er bookrunner sur le marché primaire des covered bonds en euros au 1er semestre 2012 (sources : Dealogic et IFR-Thomson Reuters)
  • « Meilleure banque 2011 sur le marché des covered bonds » (source : The Cover / Euroweek, Best Overall Bank for Covered Bonds-Covered Bond Awards 2011)
  • 1er bookrunner sur le marché des covered bonds en euros en nombre d’opérations en 2011 (sources : Dealogic et IFR-Thomson Reuters)

Un partenaire privilégié

Natixis a dirigé 41 émissions de covered bonds au 1er semestre 2012. La banque est présente sur toutes les juridictions clés (Allemagne, Australie, Autriche, Benelux, Canada, Espagne, France, Italie, Nouvelle Zélande, Royaume Uni, et pays nordiques) et dispose d’une connaissance pointue des besoins des investisseurs et des émetteurs, ainsi que d’une expertise approfondie sur les marchés primaire et secondaire, d’une recherche spécialisée et reconnue, notamment sur les covered bonds, d’une distribution mondiale et d’une équipe de structuration dédiée.

Les covered bonds représentent un instrument stratégique de financement pour les banques. Gages de sécurité et de transparence, ils ont permis aux banques, à l’échelle mondiale, de lever plus de 100 milliards d’euros en 2012.

*sondage organisé fin juillet et courant août 2012 auprès des émetteurs de covered bonds sur la base d’une présélection de cinq banques effectuée par The Cover

** sondage organisé fin juillet et courant août 2012 auprès des émetteurs et investisseurs de covered bonds sur la base d’une présélection de cinq banques effectuée par The Cover

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse