Natixis rejoint le conseil d’administration de l’AFME

Paris, France, 21 mars 2019

Lors de sa dernière réunion à Bruxelles, l'AFME a validé la candidature de Natixis à son conseil d'administration. En tant que membre historique de l'AFME depuis 2009, Natixis est le premier partenaire à être intégré au conseil depuis 2010, rejoignant ainsi 21 autres banques majeures européennes de grande clientèle au sein de l'instance dirigeante de l'AFME.

« Nous sommes ravis d'intégrer Natixis au sein du conseil d'administration de l'AFME. En tant qu'acteur incontournable sur les marchés de capitaux européens, Natixis apportera une forte valeur ajoutée aux travaux du conseil. Nous sommes fiers que le conseil d'administration comprenne une représentation aussi diverse de marchés européens de grande clientèle. La nomination de Natixis démontre que le rôle et l'objectif de l'AFME en tant que groupe commercial paneuropéen est plus important que jamais. Nous sommes très heureux d’accueillir Luc François, responsable mondial Global Markets, en tant que nouvel acteur décisif. » déclare Simon Lewis, directeur général de l'AFME.

Luc François, Responsable mondial Global Markets de Natixis, ajoute : « Avec son siège en France et ses activités à l’international, l'Europe est au cœur des métiers de Natixis. Nous sommes déterminés à soutenir des marchés de capitaux paneuropéens solides au service des économies du continent. Nous sommes ravis d'avoir été acceptés en tant que membre du conseil d'administration de l’AFME, ce qui nous permettra de poursuivre notre contribution au processus de prise de décision réglementaire tout en bénéficiant plus particulièrement de l'expertise étendue de l’AFME dans le domaine de la banque de grande clientèle. »

Luc François a débuté sa carrière en 1986 chez IBM avant de rejoindre la Société Générale en 1988 où il a occupé plusieurs postes avant d'être nommé Responsable mondial actions et dérivés actions en 2007. Il a rejoint Morgan Stanley à Londres en 2008 en tant que responsable des dérivés actions et des actions européennes. En 2011, il a été nommé responsable mondial des produits dérivés. En 2012, Luc François rejoint Natixis en tant que responsable mondial Global Markets. Luc François est diplômé de Supélec (Ecole Supérieure d'Electricité).

L’AFME (Association for Financial Markets in Europe, Association pour les marchés financiers en Europe) défend le renforcement et l’intégration des marchés des capitaux européens pour répondre aux besoins des entreprises et des investisseurs, ce qui favorise la croissance économique et bénéficie à la société. L’AFME est le porte-parole de tous les marchés financiers de gros européens, fournissant une expertise sur un large éventail de questions relatives aux marchés des capitaux et réglementaires. L’AFME entend faire le lien entre les acteurs du marché et les décideurs politiques dans toute l’Europe en s’appuyant sur ses relations solides et de longue date, ses connaissances techniques et ses travaux basés sur les données. Ses membres comprennent des banques internationales et opérant dans toute l’UE ainsi que des banques régionales, courtiers, cabinets juridiques, investisseurs et autres acteurs des marchés financiers. L’AFME participe à une alliance mondiale avec la Securities Industry and Financial Markets Association (SIFMA) aux États-Unis et l’Asia Securities Industry and Financial Markets Association (ASIFMA) à travers la GFMA (Global Financial Markets Association). Pour des informations complémentaires, nous vous invitons à consulter le site internet de l’AFME : www.afme.eu.

Suivez-nous sur Twitter @AFME_EU

 

Contact AFME

Rebecca Hansford
Directrice des relations avec les médias européens

rebecca.hansford@afme.eu
+44 (0)20 3828 2693
+44 (0)7825 081 686

Contact Presse