Natixis renforce son équipe télécom au sein de la Banque de grande clientèle avec le recrutement de trois managing directors

Paris, France, 20 novembre 2019

Natixis annonce trois nominations et créations de poste au sein de l’équipe télécom de sa Banque de grande clientèle. Elle renforce ainsi son dispositif dans les télécoms, conformément à son ambition d'être un leader mondial du secteur.

Maxime Perrin et Robert Wallin sont respectivement nommés managing director, telecom industry group monde. Basés à Paris, ils sont rattachés à Anne-Christine Champion, responsable mondiale des actifs réels à la Banque de grande clientèle.

Maxime a rejoint Natixis en août dernier. Auparavant, il dirigeait l’activité M&A de ING Wholesale Banking France.

Robert a pris ses fonctions en septembre dernier, après avoir passé six mois à la succursale de Natixis à Hong Kong en qualité de managing director, telecom industry group pour l’Asie Pacifique. Il était précédemment directeur exécutif du département des solutions financières pour les clients de Huawei Technologies.

Sander Mutsaers est nommé managing director, telecom industry group pour l’Asie Pacifique. Il a rejoint Natixis mi-octobre. Auparavant, il était directeur TMT (télécommunications, média & technologie) Asie Pacifique chez ING Bank N.V. Basé à Singapour, il est rattaché à Pin Chua, senior country manager Singapour et responsable de la région Asie du Sud et du Sud-Est de la Banque de grande clientèle, ainsi qu’à Bruno Le Saint, responsable des activités bancaires en Asie Pacifique.

Parallèlement à ces nominations, Santhosh Rao continue de couvrir la région Amériques en qualité de managing director, telecom industry group pour les Amériques. Basé à New York, il est rattaché à Nasir Khan, responsable des infrastructures pour les Amériques.

Anne-Christine Champion, responsable mondiale des actifs réels à la Banque de grande clientèle, souligne que « la transformation digitale et l’évolution du traitement des données dans nos économies reposent sur des investissements massifs dans les infrastructures de télécommunication. Les acteurs du secteur exigent de plus en plus des partenaires bancaires capables de les accompagner à tous les stades de leurs opérations : conseil, financement, M&A. Ces nominations consolident notre expertise sectorielle et témoignent de notre ambition d’être le partenaire de choix de nos clients. »

Maxime Perrin compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur TMT (télécommunications, média & technologie). Il débute en 1998 chez Devoteam, société de conseil spécialisée dans les télécoms et l’innovation. En 2006, il rejoint Arma Partners, société londonienne spécialisée dans le conseil en M&A dans le secteur TMT. En 2007, il entame une carrière de dix ans chez BNP Paribas Corporate and Investment Banking (CIB) où il occupe différents postes dans le secteur TMT au sein du département des financements corporate. Il y conseille un grand nombre de transactions d’envergure dans le domaine des infrastructures et des tours de télécoms. Il était responsable du département M&A de ING Wholesale Banking France depuis 2018.

Robert Wallin a construit une solide expérience dans le secteur TMT (télécommunications, média & technologie) au fil de ses fonctions successives. Il commence sa carrière en 1983 chez Ericsson en qualité de directeur financier pour le Moyen Orient, et devient directeur export et financements de projets en 1989, en Suède. Il rejoint Skanska AB en 1994, en tant que directeur senior en financement de projets avant d’être nommé associate director, financements structurés TMT de Greenwich NatWest en 1997. En 1999, il intègre le Crédit Lyonnais en qualité de vice-président senior et co-responsable des financements structurés TMT à Paris. En 2004, après la fusion entre Crédit Lyonnais et Crédit Agricole, il devient managing director et responsable mondial des financements structurés TMT de Calyon (Crédit Agricole CIB). En 2007, Robert rejoint ING Bank en tant que managing director et responsable mondial des financements structurés TMT avant d’être nommé, en 2008, membre du comité de direction des financements structurés. Depuis 2011, il était directeur exécutif du département des solutions financières clientèle de Huawei Technologies.

Sander Mustsaers débute sa carrière en 1999 chez Rabobank en tant que directeur des relations petites et moyennes entreprises. En 2002, il est nommé vice-président Europe des financements télécommunications, média & internet. En 2006, il rejoint la zone Asie Pacifique en tant que directeur associé de la même activité avant d’être nommé, en 2009, responsable projets au sein de la direction régionale Asie. Il était directeur TMT (Télécommunications, Média & Technologie) chez ING Bank N.V., à Singapour depuis 2010.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Experts

Contact Presse