Paris, France, 7 octobre 2021

Natixis et le Racing 92 ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat historique jusqu’en 2024. En tant que parrain officiel depuis près de 15 ans, Natixis accompagne le Club dans ses ambitions, pour son équipe de rugby à 15, son équipe de rugby à 7 « Racing 92 Natixis Sevens » sa nouvelle équipe féminine, son centre de formation et ses écoles de rugby.

Partenaire historique et parrain officiel du Racing 92 depuis 2007, Natixis renouvelle aujourd’hui son partenariat avec le club Ciel et Blanc jusqu’en 2024.

Au sein du Groupe BPCE, Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Natixis a soutenu avec enthousiasme en 2019 la création de l’équipe de rugby à 7 « Racing 92 Natixis Sevens » dont elle est le parrain exclusif.

Natixis s’engage avec la même conviction pour soutenir l’équipe féminine du Racing 92. Ce collectif a l’ambition de rejoindre le circuit professionnel du rugby féminin, l’un des sports d’équipe qui connaît la plus forte croissance dans le monde. Soutenir une équipe féminine est cohérent avec les engagements de Natixis en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, dans chacun de ses métiers.

Convaincue de l’importance de la formation des jeunes, Natixis poursuit son engagement auprès du centre de formation et des écoles de rugby.

Nicolas Namias, directeur général de Natixis, a déclaré : « Je suis très heureux de renouveler aujourd’hui notre partenariat avec le Racing 92 jusqu’en 2024. Avec le Racing 92, nous partageons trois convictions fortes : la fidélité, parce que nos engagements s’inscrivent dans le temps long ; la féminisation qui est un enjeu de société dans l’entreprise comme dans le sport de haut niveau ; la formation, pour aider et accompagner les talents de demain. Nos clients comme nos collaborateurs se retrouvent pleinement dans ce qui fait la force du Club : l’intelligence collective, l’esprit d’entreprendre et le dépassement de soi. Ces valeurs animent au quotidien, partout dans le monde, toutes les équipes de Natixis qui sont fières de soutenir le Racing 92 ».

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 a déclaré : « Nous sommes heureux de continuer l’aventure jusqu’en 2024 avec notre partenaire majeur Natixis. Ce renouvellement montre la force des deux entités et la passion qui nous entoure. Nous sommes persuadés qu’il sera toujours un partenaire dynamique pour le club. Nous voulons continuer à innover, à transformer la façon de vivre le rugby en Ile-de-France et nous comptons sur Natixis pour nous accompagner dans cette voie. »

Visuels disponibles ici

Le Racing Club de France fut créé en 1882 et devint le tout premier Champion de France de rugby en 1892. Son palmarès s’est enrichi de 5 titres de Champion de France supplémentaires dont le dernier en 2016. Le club tire de son histoire et de ses succès son goût pour l’audace, l’élégance et l’excellence. En donnant la priorité à la formation des jeunes joueurs et à l’innovation, le Racing 92 se tourne vers l’avenir et prépare les succès de demain.

Fichiers attachés

Contact presse

Porte-parole lié