Natixis réouvre le marché européen des RMBS

Paris, France, 8 décembre 2009

Natixis est intervenu en qualité de co-arrangeur et joint bookrunner sur une opération de titrisation de prêts hypothécaires résidentiels (RMBS) hollandais pour le compte de Delta Lloyd, institution financière néerlandaise.

Le portefeuille titrisé est constitué de prêts hypothécaires d’un montant de 900 million d’euros, dont la partie senior, bénéficiant de la notation la plus haute, (832,5 millions d’euros d’obligations notées AAA/Aaa) a été placée auprès d’investisseurs institutionnels européens. Cette transaction est le premier RMBS émis en Europe continentale à être placé publiquement depuis mi-2007.

Cette transaction a été structurée afin de répondre aux contraintes émises aussi bien par Delta Lloyd que par les investisseurs : une structure simple, compréhensible et transparente combinée àdes caractéristiques structurelles permettant de réduire les inquiétudes potentielles des investisseurs quant aux risques d’extension de maturité.

Le marché de la titrisation a répondu très favorablement à cette émission, avec les livres immédiatement sursouscrits puis fermés en l’espace de quelques heures. Plus de 50 comptes provenant de toute l’Europe ont participé à cette émission.

Cette transaction renforce la position de Natixis envers sa clientèle Institutions Financières, démontrant sa capacité à offrir des solutions de haute qualité tant sur le plan de la structuration que sur celui de la distribution d’opérations de titrisation.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse