Natixis se distingue aux Etats-Unis en dirigeant une émission obligataire pour SANOFI de 1 Md$

Paris, France, 11 octobre 2011

Natixis vient de boucler avec succès le placement en tant que joint bookrunner d’une émission obligataire de 1 Md$ d’une durée de trois ans pour le compte du groupe pharmaceutique SANOFI.

Ce succès confirme l’expertise ainsi que le développement de l’équipe Plateforme Dette mondiale.

Profitant d’un environnement américain caractérisé par des taux historiquement bas et une forte appétence des investisseurs, le placement a été négocié aux conditions attractives de 83 points de base au-dessus de la référence gouvernementale, offrant un coupon de 1,20 %, niveau le plus bas jamais atteint sur les marchés américains pour une entreprise française (pour cette maturité).

Sursouscrite 3,3 fois, cette émission a attiré des investisseurs de qualité Tier 1 - sociétés de gestion de fonds majoritairement, suivies de compagnies d’assurance - d’origine américaine quasi exclusivement, non sans quelques investisseurs européens (3,5 %) et asiatiques (4,50%).

Natixis a accompagné de nombreux clients sur le marché primaire obligataire au cours du premier semestre 2011, confortant ainsi sa place parmi les leaders du marché.

Présente sur toutes les juridictions et disposant d’une connaissance pointue des investisseurs et émetteurs, Natixis est devenue un acteur de premier plan sur les marchés primaires obligataires mondiaux.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse