Natixis seul teneur de livre et structureur de l’emprunt obligataire lancé pour la région Pays de la Loire

Paris, France, 19 octobre 2009

Natixis vient de clôturer l’émission obligataire Pays de la Loire, lancée dans le cadre du Plan régional de lutte contre la crise, et faisant appel aux habitants des Pays de la Loire désireux de participer au soutien de l’économie. Le Plan régional de lutte contre la crise, d’un montant total de 259 M€, en partie financé par cet emprunt, permettra de démarrer la construction de quatre nouveaux lycées, de centres d’apprentissage, d’équipements de recherche, d’infrastructures de transport, mais également de soutenir l’investissement des territoires et des agglomérations de la région.

Natixis a structuré et dirigé cette opération inaugurale, la distribution ayant été assurée par les réseaux Caisses d’Epargne et Banques Populaires, aux cotés des autres principaux réseaux français.

Cet emprunt, de maturité 6 ans offrant un coupon de 4%, a rencontré un vif succès dès l’ouverture de la souscription le 21 Septembre au matin. La demande a été forte dès l’ouverture et jusqu’à la fermeture de la souscription le 9 Octobre. Au total, près de 146 000 titres ont été placés auprès de particuliers, pour un montant de 73 M€, le reste de l’émission (10%) ayant été alloué à des investisseurs institutionnels régionaux.

Avec cette émission, Natixis confirme son leadership sur le marché obligataire des collectivités locales en France.

Fichier attaché

Contacts Presse