Nomination au Comité exécutif de Natixis

Paris, France, 29 mars 2018

Luc Barnaud, Chief Digital Officer et membre du Comité exécutif depuis mars 2017, est nommé Chief Digital and Technology Officer de Natixis à compter du 3 avril. Luc Barnaud rejoindra le comité de Direction des Opérations et des Systèmes d’information (DOSI) et sera rattaché à Norbert Cron, Directeur des Opérations et des Systèmes d’Information, membre du Comité de Direction Générale de Natixis.

Déjà en charge du Digital Office, Luc Barnaud dirigera également le Développement Informatique et le Data Management Office afin de mettre en œuvre les ambitions technologiques et digitales du plan stratégique New Dimension de Natixis.

 

 

Luc Barnaud débute sa carrière comme Directeur d’Affaires au sein de la division Entreprises de France Telecom puis rejoint Casema (Pays-Bas) où il était en charge du développement des offres Data Entreprises. De 2001 à 2004, il occupe la fonction de Directeur Marketing Produit des solutions de mobilité Entreprises d’Orange France.

En 2005, il est nommé Directeur de l’Unité Réseau Régional d’Aquitaine puis Directeur de l’Agence Entreprises Sud-Ouest.

En 2009, il rejoint le Technocentre, l’usine à marketing produit et design du groupe Orange, en tant que Directeur des activités TV puis des services pour les Entreprises.

En 2014, il est nommé Directeur Opérateurs et Partenaires Mobiles au sein d’Orange Wholesale France.

En 2017, Luc Barnaud rejoint Natixis comme Chief Digital Officer, membre du Comité exécutif.

Luc Barnaud, 47 ans, est diplômé de l’École Polytechnique et de Telecom ParisTech.

Fichiers attachés

Contacts Presse