Nomination au Comité exécutif de Natixis

Paris, France, 31 mai 2013

Patrick Artus est nommé chef économiste de Natixis

Patrick Artus est nommé chef économiste de Natixis dont il devient membre du Comité exécutif. Il sera rattaché à Laurent Mignon, directeur général de Natixis.

 

 

Patrick Artus débute sa carrière en 1975 à l’INSEE où il participe, entre autres, aux travaux de prévision et de modélisation. Il travaille ensuite au Département d’Economie de l’OCDE (1980) puis devient Directeur des Etudes à l’ENSAE et Responsable de Séminaire de Recherche à l’Université Paris Dauphine (1982). En 1985, il devient Conseiller Scientifique à la Direction Générale des Etudes de la Banque de France. En 1988, il devient Chef du Service des Etudes Economiques et Financières à la Caisse des Dépôts et Consignations, puis Responsable de la Gestion Actif-Passif. En 1993 il devient Directeur des Etudes Economiques, responsable de la recherche de marchés de CDC-IXIS. Depuis 1998, il est Directeur de la Recherche et des Etudes de Natixis.

Enseignant dans diverses universités (Dauphine, ENSAE, Centre des Hautes Etudes de l’Armement, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, HEC Lausanne…), il est actuellement Professeur d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Auteur de nombreux ouvrages, il est aujourd’hui membre correspondant au Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre. Il est également administrateur de TOTAL et d’IPSOS.

Patrick Artus est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationa le de la Statistique et de l’Administration Economique et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Contacts Presse