Nomination chez 1818 Partenaires

Paris, France, 11 mars 2010

Napoléon Gourgaud rejoint 1818 Partenaires en qualité de directeur général délégué en charge du développement. A ce titre, il sera responsable de l’animation des équipes commerciales et assurera le développement de 1818 Partenaires sur le marché des professionnels indépendants du patrimoine.

Napoléon Gourgaud débute son activité professionnelle en 1999, dans le groupe AXA où il participe au déploiement d’une stratégie de CRM au Japon puis à Paris. En 2002, au sein d’AXA THEMA, il dirige des équipes commerciales sur les activités banque et assurance d'AXA France à destination des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). A partir de 2007, il exerce la fonction de directeur de la distribution France à la Financière de Champlain. Son parcours professionnel est essentiellement orienté en direction du marché des CGPI.

Napoléon Gourgaud, 36 ans, est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et est titulaire d’un diplôme d’études supérieures de gestion de patrimoine de l’université de Lyon.


1818 Partenaires est la plateforme globale de la Banque Privée 1818, entièrement dédiée aux professionnels indépendants du patrimoine.

Deuxième plateforme multi-produits du marché français en termes d’encours, elle permet d’accéder à une large gamme de produits et de services qui répondent aux attentes des clients des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) : instruments financiers, assurance vie, immobilier, produits à fiscalité spécifique, financement. Plateforme de référence de près de 400 CGPI, elle gère, au 31 décembre 2009, un encours de 1,5 milliards d’euros.

La Banque Privée 1818, experte en solutions patrimoniales et financières, est une filiale de Natixis.

Fichier attaché

Contacts Presse