Nomination chez Sélection 1818

Paris, France, 24 mars 2014

Napoléon Gourgaud est nommé Directeur Général de Sélection 1818, la plateforme dédiée aux professionnels indépendants du patrimoine, née de la fusion entre Sélection R et 1818 Partenaires. Cette nomination prend effet à compter du 20 mars 2014. Il aura pour mission de piloter la plateforme, qui propose une large gamme de produits de placement (banque, assurance, international, immobilier) et de nombreux services aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et à leurs clients.

Napoléon Gourgaud était, depuis 4 ans directeur général délégué en charge du développement de la plateforme. A ce titre, il était responsable de l’animation des équipes commerciales et a œuvré à la création de Sélection 1818.

Il débute son activité professionnelle en 1999, dans le groupe AXA où il participe au déploiement d’une stratégie de CRM au Japon puis à Paris. En 2002, au sein d’AXA THEMA, il dirige des équipes commerciales sur les activités banque et assurance d'AXA France. A partir de 2007, il exerce la fonction de directeur de la distribution France à la Financière de Champlain.

Napoléon Gourgaud, 40 ans, est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et est titulaire d’un diplôme d’études supérieures de gestion de patrimoine de l’université de Lyon.

Sélection 1818, première plateforme bancaire multiservices, multiproduits et multifournisseurs de la Place de Paris est une filiale de la Banque Privée 1818 entièrement dédiée aux professionnels indépendants du patrimoine. Elle leur permet d’accéder à une large gamme de produits et de services qui répondent aux attentes de leurs clients : instruments financiers, assurance vie, immobilier, produits à fiscalité spécifique, financement. Plateforme de référence de près de 800 GPI, elle gérait, au 31 décembre 2013, un encours de 5,7 milliards d’euros.

Experte en solutions patrimoniales et financières, la Banque Privée 1818 met à la disposition de ses clients et partenaires une gamme complète de produits et de services pour structurer et gérer les actifs d’investisseurs particuliers. Filiale à 100 % de Natixis, la Banque Privée 1818 gérait, au 31 décembre 2013, un encours de 22,4 milliards d’euros.

 

Contact : 

Erika Boetsch

erika.boetsch@banqueprivee1818.com

tel : +33 (0) 1 58 19 77 23

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse