Nomination de Pierre-Yves Perret

Paris, France, 13 janvier 2011

Pierre-Yves Perret est nommé responsable de l'équipe Market Risk Policies au sein de la Direction des Risques de Natixis. L’équipe Market Risk Policies définit notamment, en collaboration avec les métiers, des politiques et des méthodologies d’encadrement et de suivi des risques liés aux opérations de marché.

Pierre-Yves Perret rapportera à Jacques Beyssade, Directeur des Risques et membre du Comité exécutif de Natixis. Il sera en charge de développer la vision transversale et prospective des risques assumés par Natixis dans le cadre de ses activités sur les marchés de capitaux.

Pierre-Yves Perret a réalisé l’ensemble de sa carriêre au sein des marchés de capitaux. En 1988, il rentre au CIC Paris à l’origination sur le marché obligataire. Puis, en 1992, il est nommé responsable du département origination, syndication et trading crédit avant d’ëtre nommé responsable fixed income en 1998 puis responsable du trading de la filière marchés de capitaux du CIC en 1999. En 2004 il devient responsable de la filière taux, change et crédit du CM-CIC.

En 2008, il intègre le groupe Dexia en qualité de co-responsable des marchés de capitaux basé à New York.

Pierre-Yves Perret, 48 ans, est diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, de l’Ecole Polytechnique de Montréal (Mas of Sc. Génie énergétique et nucléaire) et de l’ESSEC (MS Finance).

Fichier attaché

Contacts Presse