Nominations au Comité exécutif de Natixis

Paris, France, 21 avril 2016

Alain Gallois est nommé responsable de la plateforme Asie Pacifique de la Banque de Grande Clientèle, membre du Comité exécutif de Natixis. Il succède à François Riahi, récemment nommé co-responsable de la Banque de Grande Clientèle, en charge des Financements et solutions de marchés et membre du Comité de direction générale de Natixis. Basé à Hong Kong, Alain Gallois prendra ses fonctions en juillet 2016 et sera rattaché à François Riahi.

Christophe Eglizeau est nommé responsable de la transformation et de l’excellence opérationnelle, membre du Comité exécutif de Natixis. Il est rattaché à Laurent Mignon, Directeur général de Natixis.

Alain Gallois débute sa carrière à la SNCF en 1992, au département Financement et Trésorerie. Il intègre la Compagnie Parisienne de Réescompte (CPR) en 1994, où il est successivement trader sur produits monétaires, responsable du développement des relations avec les corporates sur les produits de taux puis d’épargne collective (OPCVM), et responsable de l’origination obligataire. En 1999, il rejoint Natexis Banques Populaires en tant que responsable de l’origination obligataire. En 2003, il est nommé responsable de la coordination de l’origination des métiers dette et actions puis responsable des Marchés primaires au sein de Fixed Income & Commodities de Natixis en 2009. En 2012, il est nommé responsable mondial de la Plateforme dette et responsable de la Vente Fixed Income et Trésorerie. Alain Gallois est, depuis 2015, responsable du Fixed Income de la Banque de Grande Clientèle de Natixis.

Alain Gallois, 48 ans, est diplômé de l’EDHEC.

 

Christophe Eglizeau débute sa carrière en 1995 au Crédit du Nord en tant que responsable de la planification financière et de l’ALM. Il rejoint le Crédit Foncier en 2001, comme directeur du contrôle de gestion et de l’ALM. En 2004, il entre à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne au poste de directeur adjoint du Corporate développement où il assure la conduite des projets de partenariat et de croissance externe de la banque (hors retail). Il entre chez Natixis en 2007 comme secrétaire général des Services Financiers Spécialisés. Christophe Eglizeau est secrétaire général de la Banque de Grande Clientèle depuis 2012.

Christophe Eglizeau, 48 ans, est titulaire d’un MBA de la Rotterdam School of Management.

Contacts Presse