Nominations au Comité exécutif de Natixis

Paris, France, 23 mai 2018

Natixis annonce les nominations au Comité exécutif d’Anne-Christine Champion, responsable mondiale de la Distribution et de la gestion du portefeuille de financements de Natixis, d’Olivier Delay, responsable mondial Real Assets de Natixis, de Dominique Fraisse, responsable mondial Energie & Ressources naturelles de Natixis, et de Cyril Marie, Directeur Financier de Natixis Investment Managers.

Ces nominations répondent à l'ambition du plan stratégique New Dimension, qui repose notamment sur l'affirmation de nos positions de leader mondial dans la gestion active pour l'Asset management et de banque de référence dans quatre secteurs clés pour la Banque de Grande Clientèle. Elles renforcent aussi la stratégie Originate-to-Distribute, essentielle dans le modèle de création de valeur pérenne de Natixis.

Anne-Christine Champion débute sa carrière en 2002 au sein du département de l’Ingénierie financière de CDC IXIS, où elle est successivement en charge de l’exécution puis de l’origination des mandats d’arrangement et de conseil financier dans le domaine des infrastructures. En 2009, elle est nommée responsable du département pour la France, l’Allemagne et le Benelux. En 2012, elle devient responsable mondiale des Financements d’infrastructures et de projets. En 2016, Anne-Christine Champion est nommée responsable mondiale de la gestion du portefeuille de financements. Depuis mars 2018, elle est responsable mondiale de la Distribution et de la gestion de portefeuille de financements.

Anne-Christine Champion, 42 ans, est ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, agrégée de sciences physiques, et diplômée du MBA du Collège des Ingénieurs.

 

Olivier Delay débute sa carrière en 1992 au Crédit Lyonnais à Londres en tant qu’agent sur le dossier Eurotunnel. En 1994, il intègre le département Financements de projets infrastructures à Paris. En 2001, il rejoint l’équipe des Financements de projets Amérique du Nord de Calyon à New York puis, en 2003, prend en charge successivement les équipes Project bonds et titrisation d’actifs long terme. En 2008, il rejoint l’équipe de la plateforme dette de Natixis à New York et devient en 2011 responsable des Financements de projets de la plateforme Amériques. En 2013, il est nommé responsable des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures de la plateforme Amériques. En 2015, Olivier Delay est nommé responsable mondial des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures de Natixis. Depuis mars 2018, il est responsable mondial Real Assets.

Olivier Delay, 49 ans, est diplômé de l’EDHEC et de la London School of Economics.

Dominique Fraisse débute sa carrière en 1989 à la Banque Française du Commerce Extérieur où il est successivement chargé d’affaires à la banque commerciale à Bordeaux puis, en 1992, responsable Asie du Sud-Est au sein de la Direction internationale. En 1997, il rejoint Natixis à São Paulo en qualité de responsable Amérique Latine pour les Financements de matières premières. En 2001, il devient responsable de la filière mondiale Matières premières métaux chez Natexis Banques Populaires. En 2007, il est nommé responsable adjoint des Financements de l’énergie et des matières premières de Natixis. En 2013, Dominique Fraisse est nommé responsable mondial des Financements de l’énergie et des matières premières. Depuis mars 2018, il est responsable mondial Energie & Ressources naturelles.

Dominique Fraisse, 54 ans, est titulaire d’un DESS Droit du Commerce International de l’Université Paris X.

 

 

Cyril Marie débute sa carrière en 1998 en tant qu’analyste financier au sein du bureau d'analyses BBSP. Il rejoint le Groupe BPCE en 2001 où il occupe différents postes au sein du département finance. Il rejoint Natixis Investment Managers en 2009 avec pour responsabilité première de superviser la stratégie et les opportunités de développement de l’entreprise. En 2017, il est nommé Directeur financier délégué et Directeur de la stratégie et du développement de Natixis Investment Managers. En mars 2018, il devient Directeur financier de Natixis Investment Managers tout en continuant à superviser la stratégie et le développement corporate.

Cyril Marie, 43 ans, est diplômé de l’Université Paris-Dauphine (DEA Finance).

Contacts Presse