Nominations au comité exécutif de Natixis

Paris, France, 14 juin 2019

Natixis annonce les nominations au comité exécutif de Frédéric Chenot, directeur de l’activité paiements pour les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne chez Natixis Payments, de Sophie Didelot, directrice Enterprise Risk Management à la direction de la supervision des risques de Natixis, de Chloé Mayenobe, directrice croissance et transformation de Natixis Payments, de Teresa Mora-Grenier, directrice du pilotage financier de Natixis et de Richard Vinadier, directeur de la comptabilité et des ratios de Natixis.

Biographies

Frédéric Chenot débute sa carrière au sein du Groupe BPCE comme inspecteur chef de mission de 1992 à 1999. Il intègre la Banque Populaire Atlantique en 2000 où il est successivement directeur organisation et informatique, secrétaire général et directeur général adjoint. En 2010, il devient directeur général de Natixis Financement, membre du comité exécutif de Natixis. En 2015, il rejoint BPCE comme directeur du développement Banque Populaire et intègre le comité exécutif du Groupe BPCE, avant d’être nommé directeur général adjoint banque de proximité et assurances. Depuis avril 2019, il est directeur de l’activité paiements pour les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne chez Natixis Payments.

Frédéric Chenot, 51 ans, est diplômé de HEC et du CEMS ­ The Global Alliance in Management Education.

 

Sophie Didelot débute sa carrière en 1995 comme enseignante chercheur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Elle intègre la Société Générale en 2000 où elle exerce diverses fonctions au sein de la direction des risques notamment en modélisation du risque de crédit puis est nommée en 2007 responsable du pilotage du capital et de la réglementation prudentielle à la direction financière et du développement. Elle rejoint le Groupe BPCE en 2011 comme responsable du département pilotage consolidé des risques avant d’être nommée directrice analyses consolidées et modèles à la direction des risques, conformité et contrôles permanents. Depuis octobre 2018, Sophie Didelot est directrice Enterprise Risk Management à la direction de la supervision des risques de Natixis.

Sophie Didelot, 49 ans, est titulaire d’un doctorat de mathématiques de l’université de Reims Champagne-Ardenne et d’un DEA en statistiques et modèles aléatoires en économie et finance de l’université Paris VII et Paris I.

 

Chloé Mayenobe débute sa carrière en 2000 au sein du cabinet Deloitte en tant que superviseur audit interne puis intègre Capgemini en 2005 comme auditrice interne international. En 2006, elle rejoint Ingenico où elle participe activement à la transformation de l’entreprise prenant successivement, au sein du comité exécutif, les responsabilités de secrétaire général, puis la direction de l’Europe de l’Ouest et enfin de l’Europe - avec un focus particulier sur les activités de Retail. Chloé Mayenobe est depuis septembre 2018 directrice croissance et transformation de Natixis Payments.

Chloé Mayenobe, 43 ans, est diplômée de l’ESCEM ­Tours et a suivi un MBA de l’université de San Diego aux États-Unis.

 

Teresa Mora-Grenier débute sa carrière en 1994 au sein du cabinet PWC en tant qu’auditrice senior finance. Elle intègre l’inspection générale du Crédit Lyonnais en 1997 avant d’être nommée responsable du contrôle de gestion de l’activité courtage actions de Crédit Lyonnais Securities à Londres. En 2004, elle devient directrice du contrôle de gestion et de la trésorerie chez Crédit Agricole Cheuvreux. En 2010, elle est chargée de mission auprès du président du directoire d’AlphaValue. En 2011, elle rejoint Natixis comme manager à la direction de la stratégie et croissance externe, avant d’être nommée secrétaire générale et membre du comité de direction du pôle Services Financiers Spécialisés, puis directrice du pilotage financier depuis mai 2018.

Teresa Mora-Grenier, 48 ans, est diplômée de l’EM Lyon et titulaire d’un Executive MBA de l’ESCP Europe.

 

Richard Vinadier débute sa carrière en 1986 chez Price Waterhouse comme auditeur financier. En 1994, il rejoint le Groupe Caisse d’Epargne comme responsable de la consolidation groupe. En 1999, il devient chargé de mission auprès du directeur de la comptabilité et de la consolidation à la Caisse Nationale de Crédit Agricole. En 2000, il est nommé responsable de la consolidation de CDC IXIS avant de devenir directeur comptable adjoint d’IXIS CIB en 2004. En 2005, il devient responsable du département des normes comptables et prudentielles du Groupe BPCE avant d’être nommé directeur comptable de BPCE International & Outre­mer en 2010 puis directeur des comptabilités groupe au sein de BPCE en 2012. Depuis novembre 2018, Richard Vinadier est directeur de la comptabilité et des ratios de Natixis.

Richard Vinadier, 57 ans, est diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’un diplôme d’expert-comptable.

Contacts Presse