Nominations au Conseil d’administration de Natixis

Paris, France, 1 juin 2012

L’assemblée générale ordinaire de Natixis, qui s’est tenue le 29 mai 2012, a nommé comme administrateurs, pour une durée de 6 ans, Stéphanie Paix, Catherine Halberstadt et Alain Condaminas, en remplacement de Jean-Bernard Mateu, Jean Criton, et Bernard Jeannin, démissionnaires.

A l’issue de l’assemblée générale ordinaire, le Conseil d’administration de Natixis a nommé Alain Condaminas membre du comité des nominations et rémunérations et Catherine Halberstadt membre du comité d’audit.

 

Alain Condaminas, 54 ans, directeur général de la Banque Populaire Occitane. Titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques et d’un DESS en Techniques bancaires et finances, Alain Condaminas a rejoint le Groupe Banque Populaire en 1984. En 1992, Alain Condaminas intègre la Banque Populaire Toulouse-Pyrénées, pour y exercer les responsabilités de directeur de la Production supervisant la direction des Ressources humaines puis de directeur de l’Exploitation. En 2001, Alain Condaminas devient directeur général de la Banque Populaire Quercy-Agenais. En 2003, il dirige une première fusion avec la Banque Populaire du Tarn et de l’Aveyron puis en 2006 une seconde fusion avec la Banque Populaire Toulouse-Pyrénées pour former la Banque Populaire Occitane d’aujourd’hui.

Catherine Halberstadt, 53 ans, directeur général de la Banque Populaire du Massif Central. Diplômée d’un DECS et d’un DESCAF de l’École Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, Catherine Halberstadt intègre en 1982 la Banque Populaire du Massif Central, pour y exercer successivement les responsabilités de directeur des Ressources humaines, directeur financier, puis directeur de l’exploitation et, à partir de 2000, de Directeur général adjoint. En 2008, Catherine Halberstadt devient directeur général de Natixis Factor. Depuis 2010, Catherine Halberstadt exerce les fonctions de directeur général de la Banque Populaire du Massif Central.

Stéphanie Paix, 47 ans, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Diplômée de l’IEP de Paris et d’un DESS de fiscalité des entreprises obtenu à Dauphine. Stéphanie Paix a réalisé sa carrière au sein du Groupe BPCE, tout d’abord à la Banque Fédérale des Banques Populaires en qualité d’inspecteur et de chef de mission, puis à la Banque Populaire Rives de Paris en tant que directeur d’une quinzaine d’agences, et par la suite directeur de la Production et de l’organisation. Après avoir exercé différentes fonctions au sein de Natixis, Stéphanie Paix est devenue directeur général de Natixis Factor. Depuis 2008, elle occupait les fonctions de directeur général de la Banque Populaire Atlantique.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse