Nominations au sein de la Banque de financement et d’investissement

Paris, France, 29 septembre 2009

Benjamin Sirgue, est nommé responsable mondial du département Financements de projets au sein de la direction Dettes et financements.

Il dirigeait au préalable l’équipe de structuration sur la zone Europe Moyen Orient Afrique, en qualité de responsable adjoint des Financements de Projets.

Fort de douze années d’expérience en financement de projets, dont deux années en Russie pour le compte de la BERD, Benjamin Sirgue participe depuis 1999 à la structuration des principaux projets d’infrastructure au sein de Natixis.

Benjamin Sirgue 35 ans, est diplômé d’HEC.

 

 

Imed Ben Romdhane et Fabrice Croppi sont nommés responsables de la ligne métier Acquisition et Financements Stratégiques intégrant les départements « Financements d’acquisition – LBO » et « Ingénierie financière », au sein de la direction Dettes et financements au niveau mondial. Parallèlement, ils continuent d’assurer la responsabilité de l’équipe Ingénierie financière.

Imed Ben Romdhane a rejoint Natexis Banques Populaires en février 2005 pour créer le département Ingénierie financière au sein des Financements structurés.

Il a débuté sa carrière dans un cabinet d’avocats d’affaires international, et a travaillé ensuite au Crédit Lyonnais devenu Calyon de 1992 à 2004, où il a occupé le poste de responsable de la structuration avant de rejoindre le comité de direction de l’Ingénierie Financière..

Imed Ben Romdhane, 46 ans, est titulaire d’un DESS de Droit du commerce extérieur.

 

 

Fabrice Croppi a rejoint Natexis Banques Populaires en 2005 pour créer le département Ingénierie financière au sein des Financements structurés.

Il a débuté sa carrière au département Haut de bilan de la Société Générale (1987-1988), et a été ensuite nommé conseiller économique du Ministre en charge du Plan (1988-1991). De 1991 à 1992, il était rédacteur en chef économique adjoint du journal The European. De 1992 à 2004, Fabrice Croppi a occupé divers postes au Crédit Lyonnais/Calyon : directeur adjoint de l’Agence Centrale Grandes Entreprises, directeur à Clinvest (M&A), avant de rejoindre le comité de direction de l’Ingénierie Financière.

Fabrice Croppi, 47 ans, est diplômé de l’ESCP et de Dauphine, et Docteur ès Sciences Economiques.

 

Nelly Serkisian est nommée responsable du département Structured Export Finance (SEF) au sein de la direction Dettes et financements. Elle assurait précédemment la responsabilité de l'origination pays-siège de SEF, depuis sa création début 2009.

Après une carrière chez Indosuez de 1982 à 2001, en qualité d’analyste risque puis responsable export au sein de la direction internationale, Nelly Serkisian rejoint Natexis Banques Populaires pour prendre la responsabilité des crédits export sur la zone Asie, Afrique, Maghreb. En 2006, elle participe à la création de Global Trade Services en assurant des fonctions transversales et l'animation de l'équipe dédiée aux Corporates France.

Nelly Serkisian, 54 ans, est titulaire d’une Maîtrise d’Econométrie, un DESS d’Economie et Aménagement du Territoire et un doctorat universitaire en Economie.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse